Home / MARQUES / Aveda / Traitement fortifiant des cheveux colorés : Color Conserve – AVEDA

Traitement fortifiant des cheveux colorés : Color Conserve – AVEDA

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ma commande Kalista Capillaires, que je vous présenterez dans un haul sur Côté Make-up si j’ai le temps. Lors de cette commande, j’ai eu un petit soucis au moment du paiement puisque mes bons d’achats n’apparaissaient plus. J’ai donc contacté le site via Facebook et le problème fut résolu. Ainsi, on m’a donc proposé d’ajouter à ma commande, le prochain produit à tester dont je vais vous parler aujourd’hui : le traitement fortifiant Color Conserve Aveda. L’équipe Kalista le sait, j’ai les cheveux colorés en rouge. Ils m’ont d’ailleurs même ajouté trois minis produits pour cheveux colorés à ma commande, que vous pouvez voir sur la photo juste en dessous. Ce qui me prouve que même les cadeaux sont choisi en fonction de notre « profil beauté ». Ce qui est toujours mieux pour en parler correctement vous allez me dire ! Bref, avec la coloration mais aussi avec les changements de temps, j’ai beau avoir les cheveux épais et assez fort naturellement, lors de ces périodes de transition et à force d’utiliser le lisseur, lorsque je brosse mes cheveux, ils se cassent. Et là, ma brosse à cheveux devient limite un cimetière de touffes capillaires ! En soi ce n’est pas un drame, surtout avec la masse que j’ai, j’ai du temps avant de finir chauve ! Cependant, ce qui est désagréable, ceux sont les petits cheveux que j’ai près du visage. Ceux sont les plus fragiles et ceux qui se cassent le plus. Ainsi, cela fait plus d’un mois que j’ai ajouté à ma routine capillaire ce traitement fortifiant Color Conserve de Aveda.

Présentation du traitement fortifiant Color Conserve Aveda

avis traitement fortifiant color conserve aveda by cotemakeup.blogspot.fr

Traitement fortifiant qui illumine et aide à protéger la couleur de l’intérieur, augmentant la force et la brillance des cheveux ainsi que leur résistance à la casse du brossage jusqu’à 57 %*.

* Valeur déterminée à l’aide de tests de brossage sur cheveux traités avec le Color Conserve™ Strengthening Treatment versus cheveux non traités.

Ce produit s’applique donc après le shampoing, des racines jusqu’aux pointes. Il est conseillé de le laisser agir entre 2 et 5 minutes avant de bien le rincer. Pour ma part, je le laisse 5 minutes si ce n’ait plus. Personnellement, je ne mettais donc pas d’après shampoing puisque ce traitement contient des silicones et donc, démêle bien le cheveux. Parlant des ingrédients, contrairement à ce que l’on pourrait croire pour un produit de ce type, les silicones ne sont pas en haut de la liste INCI. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas l’ingrédient principal de ce soin capillaire. Par ailleurs, voici aussi ce qui est dit :

Plantes Actives La protéine de morikue™ fortifie les cheveux. Les huiles biologiques de tournesol et de noix de babassu contribuent à refermer la cuticule pour emprisonner la couleur et générer une brillance effet miroir. Les huiles de gaulthérie et d’écorce de cannelle aident à empêcher l’altération de la couleur. Arôme Pure-fume™ : Un arôme frais 100 % biologique composé de lavande, d’ylang-ylang, de menthe poivrée, de géranium et de pamplemousse certifiés biologiques.

Test du traitement fortifiant Color Conserve

avis traitement fortifiant color conserve aveda by cotemakeup.blogspot.fr

J’ai donc testé ce soin sur une période d’un mois avec ma routine habituelle. A savoir que je lave mes cheveux une fois par semaine, j’ai donc appliqué ce produit une fois par semaine. Au niveau de l’odeur, on retrouve la même que pour le soin dont je vous ai parlé il y a quelques mois : le Style Prep Smoother de Aveda. Odeur que je n’aime pas spécialement dû au pamplemousse, mais que ne me gène pas pour autant. La texture de ce produit est assez liquide mais crémeuse. Ainsi, il s’applique et se rince facilement. Il laisse les cheveux tout doux tant effet gras. Niveau de la quantité à mettre et bien il me reste la moitié du produit après quatre utilisations. Ceci sachant que j’ai beaucoup de cheveux et qu’ils sont épais.

Pour ce qui est de l’aspect  » protéger la couleur « , je n’ai rien de spéciale à vous dire. En effet, le rouge est un pigment très volatile alors j’entretien au mieux ma couleur avec des repigmentants deux fois dans le mois. De plus, lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit, ma couleur était déjà au plus fade ce que qu’elle a pu être. Ainsi, elle ne dégorgée déjà presque plus. Par contre, pour l’aspect fortifiant, là je peux vous dire si ce produit est efficace ou pas !

Et la réponse est oui ! Encore une fois, la marque Aveda me surprend à respecter ses promesses. Je ne dis pas que mes cheveux ne se cassent plus, mais ils se cassent beaucoup moins ! Je retrouve moitié moins de cheveux sur ma brosse à cheveux, mes petits cheveux près du visage ont donc eu le temps de pousser et ça je le vois quand je les lisse. D’ailleurs, même cheveux lissés, la perte de cheveux est moins importante, même lors du lissage lui-même. Pour aller plus loin, j’ai d’ailleurs cesser l’utilisation du traitement afin de voir si j’étais ou non obligé de l’utiliser une fois par semaine. A ma grande joie, non ! Ce qui me fera donc économiser du produit !

Ce qui me fait conclure que :

avis traitement fortifiant color conserve aveda by cotemakeup.blogspot.fr

Ce traitement fortifiant Color Conserve de Aveda est un produit que je vais donc utiliser une semaine sur deux ou en cure, puisque c’est aussi par période que mes cheveux se cassent plus ou moins facilement. Puis aussi selon si je les lisse ou non. C’est un produit qui sur moi a fait ses preuves en terme de fortifiant. J’en suis donc contente ! Au final, le seul point noir que j’y trouve, c’est son prix qui est tout de même de 32.50 € pour 125 mL de produit sur Kalista Capillaires (29.25 € si je vous parraine grâce à la réduction sur votre première commande en tant que filleul. Pour cela contactez-moi sur ma page Facebook Côté Make-up, ça sera plus simple.). Après, pour l’utiliser en cure, puisque ce produit peut-être utilisé jusqu’à 24 mois après son ouverture, je me dis pourquoi pas ! Car après tout, ça marche ! D’ailleurs, connaissez-vous ce produit ? Si oui, qu’en avait vous pensez ? Si non, en aviez-vous déjà entendu parlé ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

produitsdavidmallett

Découvrez et adoptez les produits David Mallett !

[Total : 4    Moyenne : 2/5] DAVID MALLETT: LES PRODUITS DU COIFFEUR LE PLUS …