Home / UNIVERS KALISTA / Accessoires / Steampod 2.0 L’Oréal Professionnel : L’indispensable

Steampod 2.0 L’Oréal Professionnel : L’indispensable

[Total : 3    Moyenne : 3/5]

STEAMPOD 2.0 DE L’ORÉAL PRO : La découverte

Vous voulez tout savoir sur Le STEAMPOD 2.0 de L’Oréal professionnel et Rowenta Salon ? Et bien c’est parti ! Que ce soit au niveau de son utilisation, de la manière d’en prendre soin, ou de savoir lequel choisir… Il n’aura plus de secrets pour vous !

steampod

 STEAMPOD 2.0: UN LISSEUR QUI COIFFE MAIS PAS QUE !

Le Lisseur Vapeur Professionnel haute technologie STEAMPOD 2.0 a été conçu par  L’Oréal Professionnel et Rowenta. En quoi est-il révolutionnaire ? C’est le premier lisseur vapeur qui a une double fonctions : coiffer vos cheveux et en même temps reconstruire la fibre capillaire grâce à une diffusion continue de la vapeur. Le lisseur vapeur  est composé de plaques en céramique. Son petit plus par rapport à un lisseur classique ? Il est muni d’un petit peigne positionné juste à côté des plaques afin de démêler les cheveux sur son passage. Il est relié à un réservoir d’eau, ce qui permet de diffuser de la vapeur d’eau chaude.

La gamme de soins Steampod enrichie en pro-kératine protégera vos cheveux et apporteront un soin en profondeur. Il convient à quels types de cheveux ? TOUS sans exception ! Suite à son utilisation, quels résultats pouvons-nous espérer ? Vous vous retrouverez avec une chevelure lisse et brillante ou soyeusement ondulés.

Comment le mettre en marche ? Très simple d’utilisation, il suffit de remplir le réservoir d’eau puis de régler la température souhaitée.

Quelle température dois-je utiliser ? Cela dépend de votre type de cheveux, le plus vous avez des cheveux abîmés le plus vous devez adoptez une température basse:

  • Pour les cheveux sensibilisés: 140°C
  • Si vous avez les cheveux naturels: entre 190°C et 210°C
  • Si vous avez les cheveux colorés: entre 180°C et 210°C

 

Voici une petite vidéo TUTO pour connaître les cinq astuces de pro de l’équipe L’Oréal Professionnel, pour faire un BEAU lissage ou de BELLES boucles !

 COMMENT PRENDRE SOIN DE SON STEAMPOD 2.0 ?

Après chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer votre STEAMPOD 2.0 ainsi que le peigne que vous pouvez dé-clipser. Tout d’abord, pensez bien à le débrancher et d’attendre qu’il soit froid avant toute manipulation. Pour le nettoyer, rien de plus simple ! Un chiffon doux et humide fera l’affaire puis essuyez avec un autre chiffon sec. Il est très important d’enlever le surplus de produit sur les plaques.

Au bout d’un certain temps, il se peut que votre Steampod ne fasse plus de vapeur … Pas d’inquiétude, il n’est pas bon à mettre à la poubelle, cela peut juste venir d’un problème de calcaire. En effet, si vous utilisez de l’eau du robinet pour le remplir, il se peut que du calcaire se soit incrusté dans votre lisseur et obstrue les petits trous de sortie de la vapeur. Dans ce cas là, vous pouvez enlever le calcaire avec un nettoyage au vinaigre blanc ou avec un anticalcaire classique. Remplissez le réservoir de vinaigre, laissez chauffer dix minutes, puis pendant une minute essayez de faire sortir la vapeur. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la vapeur sorte enfin de votre Steampod. Donc si l’eau du robinet est calcaire, nous vous conseillons d’utiliser plutôt une eau déminéralisée ;-)

Cependant, si après un détartrage, votre lisseur ne marche toujours pas, n’hésitez pas à faire fonctionner votre garantie (pour un lisseur ayant moins de deux ans) auprès du service client Rowenta. Sur le site Rowenta, vous pourrez trouver toute la liste des réparateurs en France.

 QUEL STEAMPOD CHOISIR ET QUELS PRODUITS UTILISER ?

Vous pouvez retrouver le Steampod 2.0 ainsi que tous les produits adaptés sur Kalista Capillaire. Mais quel Steampod choisir? Vous avez le choix entre deux Steampod. Pour un usage à domicile, le Steampod 2.0 est un lisseur classique qui convient parfaitement aux particuliers. Cependant, pour les professionnels il est conseillé de choisir le Steampod professionnel du fait de son réservoir plus important, ce qui est pratique pour des utilisations répétées.

Quels produits puis-je utiliser avec mon Steampod 2.0 ? Actuellement, il existe quatre produits dans cette gamme : 

  • Le LAIT DE LISSAGEil convient parfaitement aux cheveux fins puisque ce soin régénère la fibre capillaire. Sur cheveux lavés et essorés, appliquez une noisette du lait sur les longueurs ainsi que les pointes. Démêlez et pré-séchez vos cheveux avant d’utiliser le Steampod. 
  • La CRÈME DE LISSAGE: elle s’utilise sur des cheveux plutôt épais. Ses bienfaits sont identiques au Lait de Lissage. Elle s’applique sur cheveux mouillés avant l’utilisation du Steampod.   
  • Le SERUM CONCENTRE POINTES PARFAITES: il s’applique à la fin sur cheveux secs en tant que finition. Une fois vos cheveux secs, il suffit d’appliquer deux gouttes de Sérum sur vos pointes. Il permet de donner de la brillance et de travailler les pointes.
  • Le SUPER DUST : il permet de texturiser et donner de la matière à votre chevelure. Après l’utilisation du Steampod, à appliquer en finition en le saupoudrant légèrement.

Petit plus : Facile à transporter, la Trousse thermo-protectrice Steampod est idéale pour poser son lisseur n’importe où, grâce à son tapis thermo-protecteur, pour le protéger et le ranger !

Et voilà… Le Steampod n’a plus de secrets pour vous, vous vous retrouverez avec une MAGNIFIQUE chevelure brillante, douce et soyeuse ! D’ailleurs, votre entourage risque de vous demander si vous sortez de chez le coiffeur ;)

Vous pouvez retrouver Le STEAMPOD 2.0 ainsi que tous ses PRODUITS en vente sur Kalista Capillaires ! :)

About Kalista Capillaires

Check Also

Brume Revitalisante au Thé Vert et au Calendula, John Masters Organics

Brume Revitalisante au Thé Vert et au Calendula, John Masters Organics

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Comme je vous le disais dans mon précédent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *