Home / UNIVERS KALISTA / Couleurs / J’ai testé pour vous le Soin Vitamino Color de L’Oréal : perfecteur de couleur

J’ai testé pour vous le Soin Vitamino Color de L’Oréal : perfecteur de couleur

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

J'ai testé pour vous le Soin Vitamino Color de L'Oréal : perfecteur de couleur

Dernièrement, j’ai (re)passé le cap de colorer mes cheveux, cela faisait un an qu’ils étaient naturels, roux, avec des reflets très cuivrés ; et j’en avais un peu marre, je m’en étais lassé. Hop, je suis passé par la case coiffeur, pour un blond foncé / châtain. Sauf que maintenant, il faut en prendre soin et entretenir tout ça. J’ai donc testé le masque repulpant et perfecteur pour cheveux colorés : Soin Vitamino Color Fresh Feel de l’Oréal.

Soin Fixateur de Couleur

Ce masque, nourrit intensément la fibre et protège les cheveux colorés : il aide à préserver l’intégrité de la matière du cheveu. Il rend les cheveux doux, facile à démêler, soyeux et souples.

Soin vitamino color de l'oréal

Mon avis

Packaging : un format classique pour un soin, 150 ml, tête en bas. Il est facile à prendre en main, sans glisser des doigts sous la douche. Sur la face avant, on retrouve donc le nom de la marque, la gamme concernée, le nom du produit et ses bienfaits. C’est simple et efficace.

Texture : fondante, onctueuse, et véritablement fraîche.

Odeur : fraîche et légère, à la menthe.

Application / Utilisation :

appliquer en massage délicat sur le cuir chevelu, puis sur les cheveux lavés et essorés. Laisser poser 1 à 2 minutes. Rincer.

Dis comme ça, j’ai un peu de mal à comprendre comment il faut l’utiliser. Je trouve que le mode d’emploi manque de précision car je comprends qu’il faut l’appliquer sur le cuir chevelu, en massage. Laver et essorer ces cheveux puis de nouveau appliquer le masque. Comment comprenez vous ? Du coup, je lave mes cheveux, avec un shampoing naturel, puis je l’applique sur mon cuir chevelu, en massant. Je laisse poser 3 min et je rince.

Résultat : le cheveu est immédiatement plus souple, plus léger (j’ai les cheveux très épais donc ça me convient parfaitement), une fois rincé, il est comme démêlé. Le brushing est facilité et plus rapide. Ils sont plus soyeux, un peu plus brillant. Pour dire si ma couleur tient mieux, il me faut encore plus de temps.

Bémol : j’ai par contre l’impression que ce soin incite mon cuir chevelu a regraisser trop vite. Ou alors je ne l’utilise pas comme il faut. A voir.

Soin protecteur de couleur Vitamino de L’Oréal Expert | 15 € 90 | 150 ml | Acheter ici

Et vous les filles, vous utilisez des soins de ce type pour prolonger la tenue de votre couleur ? Les trouvez vous efficaces ?

About Le monde de jenn

Check Also

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kerastase

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kérastase

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]   Depuis le temps que je rêvais de …