Home / MARQUES / John Masters Organics / Le test de l’après shampoing John Masters organics

Le test de l’après shampoing John Masters organics

[Total : 2    Moyenne : 1/5]

En matière de cheveux, il existe un très très grand nombre de produits. Je ne connaissais pas la marque avant de réaliser ce test de l’après shampooing à base de lavande et d’avocat.

John Masters Organics est « une ligne professionnelle complète de soins des cheveux et de la peau bio(…). Tous les produits sont formulés sans ingrédients chimiques agressifs tels que laurylsulfate de sodium, parabens, dérivés pétrochimiques, chlorures, huiles minérales et également sans colorants ni parfums de synthèse. Utilisant des ingrédients d’origine biologique, il a développé sa propre ligne professionnelle de cosmétiques. »

apresshanpoing johnmasters

C’est la première fois que j’utilisais des produits bio… pour mes cheveux !  J’ai testé ce soin avec une attention particulière donc.

Ce soin permet aux chevelures sèches et abimés de retrouver des cheveux en pleine santé ; certains ingrédients comme la protéine de soja permettent de renforcer et fortifier les cheveux fourchus.

Le produit certifie qu’il est composé à 71% de produits organiques dont l’huile de lavande, d’avocat, de babassu, de protéine de soja et d’aloe vera ! (Je pourrais presque en faire une salade !)

L’avocat et l’aloe vera sont 2 produits réputés pour réparer les cheveux secs.. et malheureusement pour moi, c’était mon cas avant l’utilisation de ce produit.

L’application est simple et facile, comme un après shampoing classique :

On applique une noisette  sur cheveux mouillés, on attend 1 à 5 minutes que le produit fasse effet et on rince abondamment.

john masters organics

Les résultats

Après l’application de cet après-shampooing j’ai trouvé mes cheveux particulièrement doux. Le produit n’a pas alourdit mes cheveux, malgré son application sur mes longueurs et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie. J’ai trouvé que mes cheveux étaient plus légers ; ce n’est peut-être pas le but premier de ce soin mais c’est une sensation importante à signaler.

Après la 3eme utilisation, j’ai trouvé mes cheveux moins secs et surtout au niveau de mes pointes. Mes longueurs ne me donnaient pas cette impression de sécheresse contrairement à mes pointes qui faisaient un peu paille certains jours.

Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit sur ses cheveux, le tube ne descend du coup pas vite et l’achat est vraiment rentable. A 5 après- shampooings, en l’utilisant 1 fois par semaine, j’ai utilisé à peine 1 tiers. Bien sûr cela dépend quand même beaucoup de la longueur de vos cheveux. (Ndlr : j’ai les cheveux au niveau des épaules)

Vous pouvez retrouver ce produit ici au prix de 28,10€.

Pour moi c’est un grand oui, je l’adopte et je l’use ! Je le mettrais surement de côté si je ne l’ai pas fini si mes cheveux redeviennent significativement normaux et moins secs mais… je n’en suis pas encore là !

 

Connaissez-vous déjà ce produit ?

About mypetiteparisienne

Check Also

Lait bio pour cheveux rose & abricot, John Masters Organics

Lait bio pour cheveux, John Masters Organics

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Je ne suis pas fière de vous dire …