Home / MARQUES / Aveda / Préserver ses cheveux de l’humidité avec Style Prep Smoother – Aveda

Préserver ses cheveux de l’humidité avec Style Prep Smoother – Aveda

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

 

De retour pour vous présenter un nouveau produit testé pour Kalista Capillaires : la lotion capillaire sans rinçage Style Prep Smoother de Aveda. Je ne savais pas trop si ce produit allait être une solution pour ma masse de cheveux. Mais quoi de mieux que de tester par sois-même pour le savoir ? En effet, pour que vous voyez un peu le tableau, voici la nature de mes cheveux : ils sont bouclés / frisés, secs, colorés en rouge, légèrement abîmés et épais. Afin de limiter les dégâts, cela fait environ un mois et demi que j’ai arrêté de les lisser. Cependant, de par la nature de mes cheveux, quand ils sont au naturel, ils ont tendances à me donner un volume de dingue une fois secs. Quelques temps avant de tester cette lotion, j’utilisais un gel fluide pour les boucles (cliquez sur le lien pour lire mon avis). Cependant, au vu du produit, cela n’apportait rien à mes cheveux mise à par le fait de contrôler le volume en perdant pas mal de souplesse, en les figeant. De plus, quand mes cheveux sont lissés, il suffit que le temps soit humide pour qu’ils gonflent avec un aspect un peu étrange. Un peu comme quand je fais un brushing où mes cheveux sont raidis mais avec un volume de fou ! Je me suis donc dit que j’allais accepter de tester le Style Prep Smoother voir si ce produit allait m’aider à résoudre ces petits tracas.

Présentation du Style Prep Smoother

style-prep-smoother-aveda-cotemakeup

« Une lotion sans rinçage qui prépare les cheveux au coiffage pour obtenir un fini lisse plus facilement. Utilisé avec la gamme Smooth Infusion™, cette lotion préserve les cheveux de l’humidité pendant 12 heures. Un mélange d’aloès et de maïs créé une base idéale pour obtenir un fini lisse et soyeux.  Des protéines de blé protègent des dommages engendrés par la chaleur du fer. Cette lotion rafraîchissante laisse un sillon de pamplemousse, de bergamote et de bois de santal. »

Ce produit s’applique donc à la base sur cheveux humide. Chose que je n’ai pas toujours respecté lors de mon test. Il sent assez bon malgré le fait que les odeurs d’agrumes ne soient pas celles que je préfère. La texture est fluide et très facile d’application. Une petite quantité suffit. Sur mes cheveux humide, j’en mettais entre 3 et 5 pompes sachant que j’en ai beaucoup. Sur mes cheveux séchés lissés, une pompe mélangé à deux pompes d’huiles suffisait.

style-prep-smoother-aveda-cotemakeup

Mon test sur cheveux bouclés

Puisque mes cheveux bouclés / frisés / épais prennent beaucoup de volume surtout quand le temps est humide, chaque semaine après ma routine hebdomadaire capillaire qui consiste à laver mes cheveux, j’appliquais en touche de finition la lotion capillaire Style Prep Smoother de Aveda. Ce petit plus permettait de garder mes cheveux bouclés sans que cela finisse par me donner trop de volume à mon goût. Ce produit a remplacé le gel fluide que je mettais pour dompter ce volume que je déteste tant. En plus, cette lotion laisse les cheveux souples, sans effet carton contrairement au gel fluide ! Le test était donc bien parti mais je voulais voir ce que cela donnerai lorsque mes cheveux étaient lissés puisque ce produit promet un lissage plus facile.

Mon test sur cheveux lissés

Après deux semaines de test de ce produits sur mes cheveux bouclés et après un long moment sans avoir lissé mes cheveux (pour leur bien et par manque de temps), j’ai pu constater une facilité à les lisser. Ceci sachant que j’ai appliqué un sérum lissant mélangé à une huile comme protecteur de chaleur. Une fois mes cheveux lissé, j’ai mélanger la lotion Style Prep Smoother à une huile pour cheveux que j’aime beaucoup puisque normalement, il s’applique sur cheveux humide. Cette expérience m’a permit de confirmer qu’en effet, ce produit protège bien de l’humidité car au lendemain, mes cheveux étaient toujours aussi lisses. Ils n’avaient pas besoin que je repasse un coup de lisseur car contrairement à d’habitude, je n’avais pas les cheveux au niveau de la nuque qui se remettaient à frisotter à cause de la transpiration. J’ai d’ailleurs cessé d’appliqué la lotion juste pour être sure que c’était bien ce produit qui agissait  et cela l’a confirmé. De plus, même les jours de pluie, mes cheveux ne gonflés pas à cause de l’humidité. Mes cheveux étaient très doux quand j’appliquais cette lotion (toujours mélangé à mon huile) sans graisser mes cheveux. J’avais un très beau lissage, même une copine l’avait remarqué ! Au travail, on pensait même que je revenais de chez le coiffeur !

style-prep-smoother-aveda-cotemakeup

Avis positif ou négatif ?

C’est donc un avis bien positif que j’ai au sujet de ce produit coiffant qui est disponible à 9.30 € en 25 mL pour celles qui souhaitent le tester sans prendre de risque à trop dépenser, puisqu’il est tout de même à 25.90 € pour les 100 mL sur Kalista Capillaires ! Il est devenu un produit indispensable à ma routine capillaire, que cela soit sur mes cheveux bouclés naturellement ou sur mes cheveux lissés. Si j’avais le budget, je me prendrais très certainement la gamme complète Smooth Infusion qui me semble très prometteuse ! Connaissez-vous ce produit ? Connaissez-vous la marque Aveda ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

IMG_2818

La Curl Conditioning Mousse de BUMBLE & BUMBLE

[Total : 1    Moyenne : 5/5] Depuis plusieurs mois, je teste la Curl Conditioning …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *