Home / MARQUES / John Masters Organics / Shampoing à l’huile d’onagre John Masters Organics : la révélation !

Shampoing à l’huile d’onagre John Masters Organics : la révélation !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

John Masters Organics est une marque que je rêvais de tester depuis des mois: elle m’inspire la nature, la douceur, la qualité, l’efficacité et l’excellence. Et je ne m’y étais pas trompé. Je teste leur shampoing pour cheveux secs à l’huile d’onagre et à chaque fois, c’est un réel bonheur de laver ma tignasse avec. Je vous explique tout.

L’huile d’onagre est très riche en vitamine E, acide linoléique et omega 6.  Cette synergie d’éléments fortifie et redonne vitalité aux cheveux secs ou cassants. Ce shampoing bio John Masters Organics associe à cela 21 autres extraits végétaux ou huiles de plantes certifiés bio à 7 protéines et acides aminés naturels pour une action anti-fourche et pour hydrater intensément et assouplir les cheveux secs. Autant vous dire que niveau principes actifs, on est servi ! En effet, ce produit contient notamment de l’huile d’onagre (anti-inflammatoire, hydrate et renforce les cheveux), de la protéine de blé (qui apporte souplesse et brillance aux cheveux), de l’acide hyaluronique (acide essentiel à la santé des cheveux), du géranium (régénérant cellulaire, renforce la fibre capillaire) et du glucoside de décyl (agent moussant naturel certifié EcoCert). On comprend bien que ce shampoing va renforcer, solidifier nos cheveux secs et abîmés.

Ce shampoing est doux et naturel (de toute façon, je n’utilise que des produits naturels pour mes cheveux), sans sulfate ni silicone, il renforce naturellement les cheveux secs, qui sont alors visiblement plus souples et brillants.

Shampoing à l'huile d'onagre John Masters Organics

Plus précisément, ce que j’en pense:

PACKAGING: le packaging change un peu des produits traditionnels, une bouteille qui existe sous différentes contenances, marron très foncé (qui ne ressort pas bien sur la photo) avec les inscriptions blanches, c’est très élégant, simple et efficace. Le bouchon est appréciable, pour faire sortir le produit, il faut appuyer d’un côté ce qui fait ressortir l’autre, avec un tout petit trou. Le dosage en est facilité et ainsi moins de gaspillage.

ODEUR: subtile mais délicieuse: douce, naturelle, fleuri avec une pointe « d’herbe ». Je ne sais pas trop décrire les odeurs, je peux juste vous dire que j’aime beaucoup, ça sent bon !

TEXTURE – APPLICATION – UTILISATION: de couleur peu habituelle, ce shampoing me fait penser à un gel douche car il est marronné (et pas juste blanc comme la plupart, c’est ce qui est sympa avec les produits naturels, on sort des sentiers battus en matière de texture, d’odeur et de couleur); à la texture assez fluide et douce. Il s’applique très facilement, mousse pas mal pour peu qu’on ajoute de l’eau en massant le cuir chevelu. Je rince toujours abondamment et longuement mes cheveux, et ce produit ne présente aucun problème à ce moment. Il s’élimine facilement et rapidement.

EFFICACITÉ: dès le rinçage, on sent que les cheveux sont plus souples, plus doux, plus aérés. Une fois secs, ils sont beaux et brillants, ils ont plus de vitalité et de peps.

hampoing à l'huile d'onagre John Masters Organics

VERDICT: je suis totalement conquise pas ce produit, il a tout pour lui et pour vos cheveux. Il sent bon, a une texture fluide et douce, une couleur originale; les cheveux gagnent en force, en vitalité, en souplesse et brillance. C’est un vrai moment de plaisir. Je vous le recommande les yeux fermés. J’ai hâte de pouvoir tester d’autres produits de la marque.

Et vous ? Connaissez vous un peu la marque ? L’avez vous déjà testé ? Quel est votre plus gros coup de cœur cosmétique ?

About Le monde de jenn

Check Also

produitsdavidmallett

Découvrez et adoptez les produits David Mallett !

[Total : 4    Moyenne : 2/5] DAVID MALLETT: LES PRODUITS DU COIFFEUR LE PLUS …