Home / UNIVERS KALISTA / Couleurs / Réparation en profondeur et douceur avec le masque Chromatique de Kérastase

Réparation en profondeur et douceur avec le masque Chromatique de Kérastase

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

En cette période hivernale, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Avec le froid, nos cheveux sont encore plus secs et cassants, c’est pourquoi il faut les nourrir en profondeur. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un bon masque une fois par semaine minimum, c’est la règle d’or!

Je dois l’avouer, je n’avais auparavant jamais acheté de masques capillaires à un prix supérieur à une vingtaine d’euros. La plupart de ceux-ci provenaient des rayons cosmétiques des grandes surfaces. Alors est-ce qu’un masque d’une marque réputée et de ce fait, plus cher, vaut-il vraiment le coup ?

Pour ma part, j’ai testé Masque Chromatique Kérastase, masque réservé aux cheveux colorés et secs. Il promet brillance et douceur ainsi qu’une couleur de cheveux parfaite pour 40 jours! Alors, promesses tenues ?

Utilisation :

J’applique mon masque après le bain chromatique (shampooing de la même gamme) sur mes longueurs et pointes pendant 5 à 10 minutes puis, je le rince à l’eau claire. 

DSC_1154

DSC_1147
Shampooing prolongateur de couleur (Bain Chroma Captive) et masque de la même gamme

Mon test :

On connait toutes la sensation de cheveux doux et réparés après être passées chez le coiffeur. Et bien, cette sensation, je l’ai retrouvée dès la première utilisation de ce masque ! 

Démêlage: c’est bizarre, chez moi, mes cheveux semblent rebelles au démêlage alors qu’au salon de coiffure, jamais. J’ai désormais compris pourquoi, je n’utilisais juste pas le bon masque. Ceci n’est pas de la publicité mensongère, j’ai réellement senti une différence surprenante au démêlage. Ayant les cheveux très fins et cassants, cette étape est souvent un réel calvaire. Pour une fois, le brossage des cheveux s’est déroulé avec beaucoup moins de peine (cela tire toujours un peu mais quelle différence!)

Brillance et douceur : mes cheveux sont un peu plus brillants qu’avec un autre masque mais la différence n’est pas vraiment flagrante. Par contre au niveau de la douceur, il y a un changement notable, mes cheveux sont beaucoup plus doux. Ils sont aussi beaucoup plus légers (les autres masques de grandes surfaces alourdissent plus les cheveux j’ai l’impression).

Couleur: Au niveau de la couleur, je n’ai rien remarqué de mirobolant. Ayant un blond qui jaunit rapidement, il est difficile de juger si ma couleur est bien restée intacte. 

Hydratation: La texture du masque est vraiment légère et loin d’être grasse (assez surprenant au premier abord puisque les masques de grandes surfaces sont extrêmement gras). Ceci dit, le côté hydratant est bien présent puisque je remarque mes pointes beaucoup moins sèches.

DSC_1151

Une seule noisette suffit  et puis, grâce au masque en pot, on ne rate pas une seule miette du produit! Bien sûr, c’est un budget, puisque ce masque coûte 33,20€, soit presque le double du prix de mes masques habituels mais franchement, ça en vaut la peine! Mes cheveux sont beaucoup plus doux, réparés et tellement plus faciles à démêler. Je pense donc désormais investir dans des masques un peu plus chers mais bien plus efficaces !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Retrouvez tous les produits Kérastase sur kalista-capillaires.com

Pour plus d’informations sur la marque et ses produits, voici le site officiel : kérastase.fr

About Tiffanysblog

Jeune blogueuse belge, elle aime tester les toutes dernières tendances et partager ses expériences avec ses abonnées. Vous retrouverez sur son blog des tests produits, des revues sur des marques connues du grand public ou non, des conseils et astuces ainsi que quelques bons plans.

Check Also

kalistabox-kerastase

Kalista Box Kérastase : LA découverte !

[Total : 0    Moyenne : 0/5] La Kalista Box Kérastase : Elle risque de …