Mes cheveux sont bouclés, épais et très secs. J’ai donc besoin de beaucoup les nourrir, les huiles étant ce qui est de plus efficace. Le masque avant shampooing Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and Bumble est donc parfaitement adapté à mes besoins. Découvrez ma revue ☺
PRÉSENTATION BB HAIRDRESSER’S INVISIBLE OIL
En 1977 se créait le premier salon de coiffure Bumble & Bumble à New York. Depuis la marque a bien évolué et a développé une large gamme de produits capillaires : Bb curl pour les cheveux bouclés, Bb Thickening pour les cheveux fins, Surf pour des effets « wavy », Bb color gloss pour les cheveux colorés, ou encore Bb Hairdresser’s invisible oil pour cheveux secs à très secs.
C’est donc à cette dernière gamme qu’appartient le masque avant shampooing « baume huile » que je vous présente ici.
Il s’agit d’un soin à la texture unique qui se transforme entre nos mains et en libère les actifs hydratants. C’est un véritable shot de nutrition pour les cheveux très secs dans un pot de 100 ml.
COMPOSITION DU BALM TO OIL PRE SHAMPOO MASQUE
Le baume est composé de 6 huiles : argan, coco, macadamia, amande douce, carthame et pépins de raisin
Sur l’étiquette : Elaeis Oleifera (Palm) Kernel Oil (huile de palme), Elaeis Guineensis (Palm) Oil (huile de palme), Fragrance (Parfum), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil (huile de pépin de raisin), Gardenia Tahitensis (Tiare) Flower Extract (extrait de fleur de tiaré), Macadamia Integrifolia Seed Oil (huile de macadamia), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (huile d’amande douce), Argania Spinosa Kernel Oil (huile d’argan), Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil (huile de carthame), Hydrogenated Lecithin (émulsifiant), Tocopherol (vitamine E), Coumarin (composant de la fève de tonka), Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional
Une composition à grande majorité naturelle !
Il est sans silicones, alcool, sulfates, phtalates, parabènes, huiles minérales.
UTILISATION DU MASQUE PRE-SHAMPOOING BUMBLE & BUMBLE
Il s’agit d’un masque avant shampooing : à appliquer sur cheveux secs pour mieux absorber le produit.
Attention, la première fois je n’avais pas fait attention et je l’ai utilisé en masque classique sur cheveux mouillés. Grosse erreur, le baume ne s’est pas transformé en huile. Le soin ne s’est pas bien diffusé et surtout a laissé mes cheveux poisseux !
Il convient de l’utiliser une fois par semaine, une vingtaine de minutes avant de se laver les cheveux. Pour un résultat encore plus optimal, vous pouvez le laisser poser toute la nuit.
Prélevez une noisette et chauffer le baume dans les mains : il se transforme en huile à appliquer sur les longueurs et les pointes. Ensuite, lavez les cheveux comme à votre habitude avec un après shampooing.
RÉSULTAT
Après le lavage des cheveux, il assoupli, discipline les frisottis et démêle les cheveux. Il redessine aussi mes boucles et protège de la chaleur et des UV.
PRIX
Le masque avant shampooing Hairdresser’s Invisible Oil est disponible sur le site Kalista au prix de 39€.
Connaissez-vous les produits Bumble and Bumble ? Quel soin utilisez-vous pour vos cheveux sec ?