Home / MARQUES / Davines / Gel corps Wild and Virtuous de Davines : revue

Gel corps Wild and Virtuous de Davines : revue

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Lait corps Wild & Virtuous de Davines : revue

Excusez moi mais je ne savais pas que Davines faisait également des soins du corps. Je connais un peu la marque car c’est celle que ma coiffeuse utilise mais en dehors de cela, on en entend trop peu parler. Cette maison de beauté a été fondée en 1983 en Italie par la famille Bollati. Il s’agissait à la base d’un laboratoire, qui préparait des produits capillaires pour des entreprises réputées à travers le monde. Par la suite, la famille Bollati a créé sa propre marque de soins pour cheveux, réservés aux salons de coiffure. Davines s’est ensuite spécialisée dans les cosmétiques visage pour les spas. Les cosmétiques sont formulés à base de produits naturels, non testés sur les animaux. Et depuis la composition jusqu’au packaging, la marque recherche systématiquement des normes “éco-friendly”.

Gel corps Wild and Virtuous de Davines : revue

Gel corps Wild and Virtuous

Pour le visage comme pour le corps, ce gel à l’Aloe Vera apporte une hydratation intense, apaise coups de soleil, rougeurs et démangeaisons.

Mon avis

Packaging : un tube avec un bouchon se dévisse, tête en bas, de 100 ml. De couleur verte, certainement pour faire référence à l’Aloe Vera qu’il contient. L’inscription sur le devant est en 3 langues : anglais, italien et français. Les typographies utilisées ne sont pas forcément les plus évidentes, il faut un peu déchiffrer. Dommage

Texture : un gel, épais et très frais. Il s’étale facilement, pénètre très rapidement.

Odeur : fraîche également, on retrouve l’odeur de l’Aloe Vera.

Composition : eau, Propylheptyl caprylate (origine synthétique), Acrylates/C10-30 Alkyl acrylate crosspolymer (origine synthétique. agent filmogène, épaississant), Jus de feuille d’aloès en poudre (origine végétale), Alcool benzylique, Caprylyl glycol, Hydroxyde de sodium (origine synthétique), Huile d’argan (émollient, hydratant, anti-âge), Acide caprylhydroxamique (origine synthétique), Glycérol (hydratant).

La liste est courte, c’est plutôt bon signe, l’Aloe Vera est en 3ème position, cela signifie qu’elle est en bonne quantité dans le produit. Mais il y a également plus d’ingrédients d’origine synthétique que ce que je croyais. A ce niveau là je suis un peu déçue.

Application / Utilisation : pour le visage et le corps. Je ne l’utilise que pour le corps jusque là car j’ai bon nombre de crème pour le visage mais je pense que je vais essayer quand même, car avec la fraîcheur qui arrive, j’ai plus de rougeurs, ça ferait du bien à mes joues.

Vertues : Rafraîchissant, hydratant, cicatrisant, apaisant, adoucissant ; il laisse la peau douce, no collante, non brillante.

Gel corps Wild and Virtuous de Davines : revue

Verdict

Ce gel, frais, est très agréablement parfumée, laisse ma peau toute douce, toute lisse. Elle est véritablement et visiblement hydratée. J’émets quelques bémols au niveau de « l’affichage du produit » qui n’est pas forcément évident à lire, sa composition, sommaire, mais que je pensais plus naturelle ; et son petit format pour un soin corps.

Gel corps Wild and Virtuous de Davines : revue

Et vous, vous connaissez un peu cette marque ? Saviez vous qu’il faisait des produits corps ? Qu’en pensez vous ?

lait corps Wild & Virtuous de Davines | 100 ml | 19 € 80 | Acheter le gel corps wild & virtuous

Pour plus d’informations sur la marque n’hésitez pas à aller sur le site officiel Davines.fr

About Le monde de jenn

Check Also

kalistabox-kerastase

Kalista Box Kérastase : LA découverte !

[Total : 0    Moyenne : 0/5] La Kalista Box Kérastase : Elle risque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *