Home / MARQUES / John Masters Organics / Élixir nourrissant anti-frisottis

Élixir nourrissant anti-frisottis

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 

Qui n’a pas ses longueurs et pointes un peu sèches et abîmées, surtout en cette saison, avec le soleil, le vent, l’eau de mer, le sable des vacances… Je teste depuis plusieurs semaines L’Élixir anti-frisottis John Masters Organics (ma marque chouchoute pour les cheveux) et je peux désormais vous faire un retour sur ce soin.

Ce mélange d’huiles certifié 100% biologique lisse les cheveux et élimine les frisottis et les mèches rebelles. Il est composé d’un mélange de plantes et d’huiles essentielles biologiques choisies pour les propriétés protectrices, hydratantes et réparatrices. Ce traitement sans rinçage est parfait pour les cheveux secs et frisés et pour hydrater les pointes sèches.

Outre le fait que j’adore ce mini (23 ml) flacon ambré qui fait très « officine », il s’avoue très pratique grâce à sa pipette intégrée qui permet de bien doser la matière et donc, de ne pas gaspiller. Surtout quand on voit le prix et la contenance du produit, on en prend soin.

J’aime beaucoup les packagings de la marque avec cette couleur marron fumé et ses annotations beiges. Je trouve ces teintes très douces, chaudes et « natures ».

elixir anti frisottis john masters organics

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est plutôt sa formulation et son efficacité, vous en conviendrez.

Pour discipliner les cheveux, la marque a misé sur un mélange d’huiles certifié 100 % biologique :

  • huile de jojoba pour apporter de l’hydratation tout en laissant une chevelure légère,
  • huile de lavande pour apaiser, calmer et nourrir,
  • huile de romarin pour purifier et apaiser le cuir chevelu. Cet ingrédient contribue également à accélérer la pousse des cheveux, donner du volume et de l’éclat aux cheveux

Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Linum Usitatissimum (Flaxseed) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) bark Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Limonene†, Linalool†

elixir anti frisottis john masters organics

D’un point de vue sensoriel, je ne suis pas surprise d’adorer ce soin anti-frisottis. La texture de cet élixir est huileuse, naturellement, plutôt liquide, et se réchauffe très facilement dans les mains. Son odeur est très agréable et « purifiante ». Elle est assez légère, naturelle et « verte » et « boisée ».

Pour une efficacité optimale, John Masters Organics préconise :

Appliquer quelques gouttes de manière égale sur cheveux secs pour les nourrir et les protéger. Insister sur les pointes abîmées.
Pour un traitement plus intense pour cheveux très abîmés, mélanger quelques gouttes à votre après-shampooing préféré et laisser agir quelques minutes avant de rincer.

Et j’essaie de m’en tenir à ces techniques. Je réchauffe quelques gouttes de produits au creux de mes mains et je l’applique sur mes cheveux secs. En insistant sur les pointes.

elixir anti frisottis john masters organics

Je pense toutefois que mes longueurs et pointes sont bien trop abîmées pour que ce soin puisse les réparer. C’est une bonne coupe dont ont besoin mes cheveux. Et à ce moment-là je pourrais de façon plus objective, évaluer la réelle efficacité de cet élixir. Une chose est sûre, les frisottis sont contrôlés et minimisés, l’aspect des cheveux est bien plus appréciable, ils sont plus légers et brillants. Néanmoins, ils ne sont pas assez nourris. Mais cela peut venir de mes cheveux et non du produit.

About Le monde de jenn

Check Also

Lait bio pour cheveux rose & abricot, John Masters Organics

Lait bio pour cheveux, John Masters Organics

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Je ne suis pas fière de vous dire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *