Home / MARQUES / L’eau florale Melvita pour remplacer sa lotion

L’eau florale Melvita pour remplacer sa lotion

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

melvita-eaux-florales-geranium-500

Pour mon premier article sur le blog de Kalista Capillaires, je vais vous parler des eaux florales. En effet, depuis quelques temps, je souhaite utiliser de plus en plus de produits bio dans ma routine en soin du visage. Il a donc fallut mettre de côté mes lotions (sauf en cas de tests exceptionnels) pour mettre l’eau florale dans ma routine. Je dispose actullement de trois aux florales : l’eau florale de rose pour hydrater la peau, l’eau florale de bleuet pour les yeux puisqu’elle est connue pour être apaisante et décongestionnante. Et enfin, depuis deux semaines, l’eau de géranium connue pour resserrer les pores et affiner le grain de peau. Pourquoi utiliser deux eaux florales pour le visage ? Simplement parce-que j’ai la peau capricieuse, elle a besoin d’hydratation et en même temps, au nez et au début des joues, elle est grasse avec les pores visibles (de près).

L’eau florale de Géranium : mon avis

Ainsi en ce moment, je teste cette dernière. Voici ce que j’ai pu remarquer après son application : la peau est nette et sans sébum, comme s’il avait été absorbé. Elle pénètre la peau et sèche très rapidement. Autre point positif : les ingrédients sont à 99% naturels et issus de l’agriculture biologique. Ce qui me plait particulièrement car beaucoup de produits certifiés bio ont un faible pourcentage d’ingrédients bio et/ou naturels. Bon alors par contre, l’odeur est horrible. J’aime vraiment pas ce moment où l’on applique cette eau florale mais heureusement, l’odeur ne reste pas ! J’aime beaucoup l’utiliser aussi lorsque j’humidifie mon masque aux argiles blanche et verte pour accentuer les effets du masque et de l’eau florale. Je vais donc continuer de tester cette eau florale voir si ses propriétés ont une meilleure action qu’actuellement et si j’observe des améliorations au niveau de ma peau et surtout, au niveau de mon grain de peau. Ainsi, je ferai une nouvelle revue dans quelques semaines sur mon blog.

En tout cas, si vous souhaitez vous mettre à l’eau florale bio, je vous conseille de regarder les propriétés de toutes les eaux florales pour voir celles qui peuvent vous correspondre ! Et ainsi, utiliser un produit plus sain. Quant à l’autre florale de géranium de Melvita, vous la trouvez à 10.90 € sur Kalista Capillires ! Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, vous pouvez toujours m’ajouter en parrain lors de votre inscription en mettant dans « adresse du parrain » mon email : makeupinweb1(at)gmail.com

En complément :

[ Revue Eau de Rose ]

Sarah – Côté Make-up : cotemakeup.blogspot.fr

Nb : il y a actuellement un concours de Noël sur mon blog pour gagner une palette de maquillage semblable à la Naked 2 !

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kerastase

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kérastase

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]   Depuis le temps que je rêvais de …