Home / CONSEILS ET ASTUCES / Dites Adieu aux cheveux secs

Dites Adieu aux cheveux secs

[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

Tous les matins devant le miroir, vous rêvez d’une chevelure brillante et soyeuse. Malheureusement la réalité est différente, vos cheveux sont ternes, il manque de brillance et les pointes sont fourchues ? Pas de panique, avoir les cheveux secs n’est pas une fatalité. Evidement comme chaque année, vous adorez adopter la nouvelle tendance capillaire : une décoloration, une coloration, un « beach waves » … autant dire que vos cheveux subissent de nombreuses agressions. Il est temps de les chouchouter, non ?!

Voici quelques conseils à suivre pour dire adieu aux cheveux secs.

 

1- Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux. Effectivement, il existe sur le marché des shampoings nourrissants, riches en acides gras essentiels, qui restaure la barrière lipidique et redonne brillance et souplesse aux cheveux. Attention aux shampoings dits « anti-pelliculaires » qui assèchent la fibre capillaire.

 

2- Appliquez de l’huile capillaire sur les pointes uniquement. Les longueurs seront plus lisses et plus soyeuses. Et pour ne pas alourdir la chevelure : évitez d’en appliquer sur le cuir chevelu !

 

3- Evitez les lisseurs, boucleurs et sèches cheveux. Et oui, je le sais, on adore suivre la tendance et changer de look aussi souvent qu’on le souhaite. Et évidemment, en sortant de la douche, il est bien plus rapide de vous sécher les cheveux .  En revanche, ces techniques sont aussi très agressives, alors qu’un séchage naturel laissera vos cheveux respirer.

 

cheveux long

 

4- Espacez vos shampoings. On ne le dit jamais assez : accumulez les shampoings assèche le cuir chevelu ! Les coiffeurs recommandent un lavage tous les trois jours environ.

 

5- Protégez vos cheveux du soleil. L’été, vous adorez l’effet « wavy » et cet « ombré hair » presque naturels qui rendent vos cheveux si jolis. Oui, mais voilà, une fois les vacances terminées, vos cheveux sont ternes, ils manquent de brillance et les pointes sont fourchues : moins glamour l’histoire ! Les effets du soleil sur les cheveux sont aussi néfastes que sur la peau, alors protégez vous ! On utilise des soins ciblés et on rince ses cheveux en sortant de la mer ou de la piscine.

 

6- Rincez vos shampoings et soins à l’eau froide. En effet, cela referme les écailles des cheveux et redonne à vos cheveux brillance et tonicité. Bonjour, chevelure de rêve !

 

En somme, choisissez les shampoings et soins adaptés à votre type de cheveux, et pour cela rien de tel que l’avis des professionnels. Par ailleurs, ne surchargez pas vos cheveux de soins et de techniques révolutionnaires : Laissez les respirer !! De même, lavez vous les cheveux tous les trois jours pour éviter d’assécher le cuir chevelu et rincez les à l’eau froide. On n’oublie pas de les nourrir avec une à deux gouttes d’huile sur les longueurs. Vous voilà, tout sourire devant le miroir !

About Laura2.0

Depuis toute petite, Laura est passionnée par l'univers des cosmétiques et de la beauté en général. Ses experiences professionnelles lui apportent les connaissances nécessaires et l'envie de créer son site e-commerce dédié aux femmes coquettes et dynamiques : www.mysweetmakeup.fr . Parallèlement à cela, elle collabore avec plusieurs blogs et devient rédactrice web. Elle vous partage avec plaisir les bons plans et les hit produits qu'elle découvre chaque jour.

Check Also

IMG_2998

L’Oréal Professionnel Mythic Oil Huile Richesse

[Total : 1    Moyenne : 5/5] Aujourd’hui, je suis là pour vous parler de …

Une question

  1. Merci pour conseils, mes cheveux en ont besoin !!!! haha