Home / CONSEILS ET ASTUCES / Comment protéger ses cheveux quotidiennement ?

Comment protéger ses cheveux quotidiennement ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment protéger et prendre soin de ses cheveux quotidiennement. Quels sont les bons gestes à adopter ?

 

Tout d’abord le premier geste se passe sous la douche, après votre shampoing, pensez à faire au moins une fois par semaine un masque réparateur ou hydratant suivant la nature de vos cheveux.  Vous pouvez trouver diverses sortes de masques : masque hydratant, régénérant, reconstructeur, lissant, thermoprotecteur, réparateur, démêlant …

Suivant vos envies, vos besoins et votre type de cheveux, vous ne choisirez pas les mêmes masques.

masque

 

Le masque Strengh builder de la marque Redken nourrit et répare les cheveux fragilisés en profondeur.

Le masque capillaire réparateur de Moroccanoil est un traitement revitalisant qui répare en cinq à sept minutes les cheveux affaiblis, abîmés ou colorés.

La crème de régénération Chronologiste de Kerastase est haute concentration pour nourrir intensément le cheveu, du cuir chevelu jusqu’à la pointe.

Le masque Brilliance de Wella est un masque pour cheveux colorés fins à normaux.

Le masque Mythic Oil de L’Oréal Professionnel est un masque nutrition et brillance tous types de cheveux enrichi en huile d’argan et de graines de coton.

Le masque Moisturizing So Pure de Keune est un traitement intensif pour cheveux secs, poreux et abimes. Pénètre en profondeur dans le cheveu et restaure l’hydratation, répare les dommages causés par les agressions chimiques et mécaniques ainsi que les méfaits de la pollution.

Le Hair Mask de Davines est un traitement nourrissant pour cheveux dévitalisés par le soleil, le chlore et le sel. Redonne souplesse, hydratation et brillance.

Le Quenching Masque de Bumble and Bumble : Un luxueux masque hebdomadaire pour les cheveux abimés.  Formule qui restaure la barrière hydratante naturelle des cheveux, pour de la douceur, de la souplesse et une chevelure résistante.

Ensuite,  si vous allez utiliser des appareils chauffant comme un sèche cheveux, lisseur,  fer à boucler … utilisez un thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur qui a tendance à affiner et fragiliser le cheveu.

thermo

– Blow Dry Lotion de Macadamia : Une lotion thermo-protectrice qui offre une finition douce et soyeuse. Fournit à la fois une protection thermique et UV, ainsi qu’un contrôle de l’humidité. Parfaite pour hydrater les cheveux tout en domptant les frisottis.

ghd® Thermal Protector :  Le spray thermoprotecteur ghd est idéal pour des coiffages optimisés au quotidien. Il vous permettra de travailler votre look autant de fois que vous le désirez tout en préservant vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, hydrate et nourrit les cheveux. Il est idéal pour des coiffages quotidiens en toute sérénité. Il protège d’une source de chaleur directe jusqu’à 220°.

Heat Glide de Redken : Un sérum sans rinçage qui protège contre la chaleur des appareils coiffants afin d’éviter les frisottis. Discipline les cheveux les plus rebelles et apporte une brillance extrême.

Spray Thermo-protecteur lissant de René Furterer : Véritable soin haute protection, il protège la fibre capillaire des agressions thermiques du fer à lisser. Il optimise un lissage parfait longue tenue et offre une action anti-humidité.  Parfaitement protégée, la chevelure révèle un toucher soyeux, naturel et une brillance sublimé.

– Bb.Straight Blow Dry de Bumble and Bumble est un baume léger thermo-actif qui permet des coiffures lisses, soignées à l’aspect sain.

Melu de Davines : il protége tous les types de cheveux des dommages causés par le lisseur ou le sèche-cheveux. Ce spray protège efficacement les cheveux des dommages dus à la chaleur.

Et pendant l’été n’oubliez pas les gammes spécifiques pour protéger vos cheveux des rayons du soleil !

Et vous, comment protégez-vous vos cheveux quotidiennement ?

Réagissez en commentaire et sur les réseaux sociaux @Kalista capillaires #kalistacapillaires

 

 

 

About Kalista Capillaires

Check Also

IMG_2998

L’Oréal Professionnel Mythic Oil Huile Richesse

[Total : 1    Moyenne : 5/5] Aujourd’hui, je suis là pour vous parler de …

3 questions

  1. Pour protéger mes cheveux j ai rien trouvé de mieux que la gamme nutri thermique de kerastase. Juste avant de les sécher je mets le.ciment thermique. Il sont tout doux . Entre le sèche cheveux et les plaques mes cheveux bouclé ont besoin de protection .

  2. Kalista Capillaires

    Très bon choix de produits ;)