Home / CONSEILS ET ASTUCES / Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

[Total : 4    Moyenne : 3/5]

Bonjour à tous !

Avec le temps qu’il fait, la canicule qui est bien là et le soleil qui tape, tout le monde pense à protéger sa peau. Mais pensez-vous à protéger vos cheveux ? Car comme votre peau, eux aussi brûlent et s’abîment au soleil.

Spray protecteur, shampoing protecteur ou réparateur après-soleil, masque nourrissant … Difficile de s’y retrouver! Kalista vous propose aujourd’hui une sélection des meilleures produits pour protéger vos cheveux des méfaits du soleil.

Les étapes :

1) Protéger ses cheveux : avant chaque exposition au soleil, pensez à appliquer un soin solaire sur vos cheveux, spray protecteur ou huile, il en existe sous différentes textures.

blogsol01

1. Aqua- Seal de Kerastase : Il aide à imperméabiliser le cheveu, améliore la rétention de l’eau dans la fibre, protège du dessèchement lié au soleil. Effet disciplinant sans alourdir. Les cheveux sont brillants, disciplinés et doux.

2. Soin spray de L’Oréal Professionnel : Soin spray invisible protecteur sans rinçage.

3.  Reflective Glow de Redken : Spray léger pour des cheveux brillants et souples. Discipline les frisottis.

4. PhytoPlage Protecteur : Une protection solaire invisible et non grasse pour le cheveu. Grâce à son filtre UV, ce voile capillaire fait écran. A vaporiser régulièrement à la plage comme à la ville !

5. Spray de protection Wella : Spray de protection contre le soleil pour cheveux fins à normaux.

 

2) Après s’être exposé au soleil, lorsque vous lavez vos cheveux, pensez à utiliser un shampoing pour exposition au soleil.

blogsol02

1. Bain après soleil de Kérastase : Les cheveux sont réhydratés, doux et brillants. La couleur est belle et éclatante, plus longtemps.

2. Shampooing après soleil L’Oréal Professionnel : Le shampooing pour réparer vos cheveux après l’exposition au soleil, idéal pour toute la famille.

3. After Sun Shampoo Redken : Shampooing après-soleil qui élimine les résidus (sable, sel et chlore) tout en réparant la fibre capillaire abîmée par les rayons du soleil.

4. Shampooing après soleil Wella : Shampooing aidant à éliminer les impuretés du soleil, le sel, l’eau chlorée tout en hydratant le cheveu.

5. Bain after sun SP : Nettoyage en douceur apès exposition au soleil. Nettoie en douceur les cheveux et le corps afin d’éliminer les derniers résidus de crème solaire, de sel et d’eau chlorée.

 

3) Une fois les cheveux lavés, il faut maintenant les réparer et les hydrater grâce à des soins.

Vous pouvez utiliser n’importe quel après-shampooing hydratant ou appliquer un masque qui réparera vos cheveux.

blog03

1. Masque UV Défense Active Kérastase : La fibre est renforcée et ressourcée, l’eclat de la couleur et des reflets sublimés. Les cheveux sont doux, durablement protégés face aux agressions de l’été (UV, eau salée ou chlorée, vent).

2. Masque Après-soleil Paul Mitchel : Ce masque aux bienfaits réparateurs contient des ingrédients végétaux naturels et notre complexe exclusif UVeilTM pour fournir une protection UV ainsi que prévenir l’affadissement de la couleur.

3. Masque Intense Repair L’Oréal Professionnel Masque haute nutrition pour cheveux secs. Nourrit et lisse les cheveux secs en apportant une nutrition ciblée aux parties sensibilisées. Soigne et discipline les longueurs et pointes sensibilisées.

4. Après-soleil pour cheveux Aveda :  Un masque crème intense qui hydrate en profondeur et répare les cheveux abîmés par le soleil tout en les protégeant des radicaux libres.

5. Lait fondant réparateur Secret professionnel : Lait Fondant réparateur, véritable réparation après l’exposition au soleil, ce lait fondant est enrichi en huile d’Argan nourrissante et en extrait de Grenade antioxydante.

 

Et vous, comment protégez-vous vos cheveux du soleil ?

Réagissez en commentaire et sur les réseaux sociaux #kalistacapillaires

About Kalista Capillaires

Check Also

elixir anti frisottis john masters organics

Élixir nourrissant anti-frisottis

[Total : 1    Moyenne : 5/5]   Qui n’a pas ses longueurs et pointes …

Une question

  1. J avoue cette année j ai fait l impasse sur la protection si non je n utilisé que les spray pour protéger quand je vais à la piscine.