Home / CONSEILS ET ASTUCES / Cheveux cassants : Je fais quoi ?

Cheveux cassants : Je fais quoi ?

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Avoir de beaux cheveux ne se résume pas à avoir une jolie couleur et de beaux reflets. Il faut avant tout que votre cheveu soit en bonne santé, une fibre capillaire en forme de la racine à la pointe.  Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Comment faire pour que mes cheveux ne soient pas cassants ? Une fois qu’il est trop tard, que faire ?

The woman's face half closed by hair.

Pourquoi les cheveux se cassent ?

Il se peut que votre cheveu soit naturellement fragile et sensible mais la grande partie du temps ce sont nos pratiques quotidiennes qui vont abîmer nos cheveux et les rendre cassants.

Le stress, le manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie peuvent être de grands facteurs dans la fragilité de notre cheveu. Mais la plus grande cause est ce que nous faisons à nos cheveux quotidiennement, Shampooing, lissage, coiffage, tripotage etc…

Les choses à ne pas faire pour prendre soin de notre cheveu :

Je pense que vous le savez déjà, toutes les sources de chaleur sont à éviter le plus possible, et surtout si vous les utilisez, appliquez bien un thermoprotecteur au par avant.

L’essorage du cheveu peut également le fragiliser. Au lieu de frictionner vos cheveux dans la serviette, préférez enrouler vos cheveux dans la serviette et épongez délicatement.

Ne surtout pas se laver les cheveux tous les jours, pensez à espacer vos shampooings. De plus éviter de trop vous attacher les cheveux avec des élastiques qui pourraient les casser.

Que faire pour réparer mes cheveux cassants ?

Utilisez de l’huile, elle sera votre meilleur allié pour réparer vos cheveux (Vous pouvez retrouver toutes nos huiles capillaires ici). Pour réparer vos cheveux vous pouvez également utiliser la gamme Thérapiste de Kérastase qui est très efficace pour ce genre de problème.

De plus vous pouvez abuser des masques pour les cheveux qui eux, vont restructurer votre fibre capillaire et la réparer. (tous les masques ici)

Et petite astuce ; au lieu de vous faire une queue de cheval qui va casser votre cheveu, préférez faire une jolie tresse, ça ne casse pas les cheveux et en plus c’est tendance !

About Kalista Capillaires

Check Also

elixir anti frisottis john masters organics

Élixir nourrissant anti-frisottis

[Total : 1    Moyenne : 5/5]   Qui n’a pas ses longueurs et pointes …