Home / CONSEILS ET ASTUCES / Huile multi-fonction : Hair Serum DM027 – David Mallett

Huile multi-fonction : Hair Serum DM027 – David Mallett

[Total : 3    Moyenne : 3/5]

 

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un nouveau produit testé pour Kalista Capillaires : Hair Serum DM027. Quand j’ai lu les caractéristiques de ce soin d’embellissement, je me suis dit « tiens, c’est cool, un produit qui répond à mes envies ». Un produit tout en un pour à la fois lisser mes cheveux, protéger ma couleur et mes cheveux de la pollution, du vent et du soleil et qui, en plus de mon huile habituelle qui à les mêmes caractéristiques, donnerait un bel effet aux boucles (après une manipulation assez longue que je n’ai donc même pas testée par manque de temps). De plus, le prix m’a pas mal contrarié car ce produit est cher, très cher. Ma devise de blogueuse étant « apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus » je me devais de savoir si ce produit était bien meilleur qu’un autre au vu de son prix. En tant que consommatrice, cela m’importe peu qu’il ait fallut 27 formulaires successifs et 3 ans de recherche pour faire ce produit (avec tout le respect que je dois à Monsieur Mallett). Je n’ai donc rien laissé au hasard, même pas la liste des ingrédients !

Présentation du Hair Serum #DM027

hair-serum-dm027-david-mallett-cotemakeup

« Une formule unique offrant un soin instantané pour protéger, nourrir, et rendre encore plus brillant tout type de cheveux. »

« Un soin prodige d’embellissement et de mise en forme de la coiffure. Immédiatement absorbé par le cheveu, il le protège de l’intérieur, apporte une nouvelle vigueur et une brillance soyeuse, sans les rendre gras ou les alourdir. »

Ce sérum, qui est une huile qui d’ailleurs contient de l’huile de noix de Macadamia, s’utilise donc sur cheveux humides et secs. Cela dépendra de l’utilisation dont vous voulez en faire. Car en effet, il est multi-fonction. Ses promesses sont :

  • il permet de lisser plus facilement ou d’accentuer les boucles
  • il protège du vent, du soleil et de la pollution
  • il aide au démêlage,
  • il maintient et prolonge la coloration.

Un produit donc qui me semble au top puisque j’ai les cheveux bouclés / frisés, que je les lisse et qu’ils sont rouges ! Petite info complémentaire : il est made in France.

Liste des ingrédients : Cyclopentasiloxane (silicone), Cyclohexasiloxane (silicone), Dimethiconol (silicone), Macadamia Ternifolia Seed Oil (huile de noix de Macadamia), Diethylhexyl Succinate, Parfum (Frangrance), CI 47000 (Yellow 11), BHT.

hair_serum_dm027_david_mallett_cotemakeup

Test du Hair Serum DM027

Tout d’abord, cette huile est très liquide et très légère. Elle n’alourdit pas le cheveux, ne graisse pas mes cheveux secs. En plus de cela et de ses caractéristiques listés par la marque, elle me fait pensé à mon huile capillaire habituelle de supermarché en encore plus fine. Du coup, mon avis s’est forgé en la comparant puisque le prix est quand même bien différent. Le Hair Sérum David Mallett fait tout de même 6 fois le prix de mon huile habituelle pour moitié moins de produit. Ce qui me rend assez mitigé. Vous le savez pour celles qui me connaissent, ce n’est pas tant la marque qui me fait acheter un produit, mais plutôt son efficacité.

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à ce sérum. Je l’ai pas mal utilisé depuis un mois et je le trouve agréable. Il se répartit facilement sur la chevelure sèche ou humide. Il aide évidemment au démêlage et protège un minimum les cheveux de la chaleur du lisseur (pour cela, on peut dire merci aux silicones). C’est d’ailleurs ce sérum qui a remplacé mon huile lors de mon fameux mélange avec la lotion capillaire qui protège de l’humidité dont je vous ai déjà parlé (cliquez sur le lien pour la revue). Je l’utilise également en finition après le lissage, même si je vais revenir à mon huile habituelle qui est plus sympa au niveau de l’odeur. En effet, celle du Hair Serum DM027 est très subtil. J’aime également l’utiliser sur cheveux bouclés naturellement mais je n’observe rien de particulier. En fait, il n’est pas pire mais pas mieux que mon huile habituelle. Bon par contre, j’aime beaucoup sa bouteille en verre noire. Je trouve ça vraiment très classe ! Je l’utilise très souvent est pourtant il me reste encore énormément de produit (j’en ai 0,5 mm en moins) du à sa texture qui fait que peut de produit suffise pour en avoir partout sur les cheveux. Au niveau de ma couleur elle ne s’estompe pas plus vite que d’habitude (et habituellement je mets mon huile qui est aussi protectrice de couleur).

hair_serum_dm027_david_mallett_cotemakeup

Concrètement, je ne peux donc pas dire que ce produit n’est pas satisfaisant, mais avec tous ce que l’on trouve sur le marché, on peut facilement trouver la même chose pour bien moins cher. Mes cheveux sont beaux mais ce produit ne m’a pas bluffé. En tout cas, pour les curieuses, vous pouvez retrouver le Hair Serum DM027 à 60,20 € les 50 mL sur Kalista Capillaires (et à 54.18 € si je vous parraine grâce à la réduction sur votre première commande en tant que filleul). Si vous connaissez la marque et / ou avez testé ce produit, laissez moi vos avis !

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kerastase

Bain Micellaire Riche Aura Botanica, Kérastase

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]   Depuis le temps que je rêvais de …

2 questions

  1. Coucou, super article, en effet je trouve le produit cher pour ce que c’est apparemment …
    Bisous :)

  2. Merci :) Je l’ai fait en retard mais il est publié ^^ Bisous !