Home / UNIVERS KALISTA / Coiffage / Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

Je fais hélas partie des filles qui ont les cheveux qui regraissent trop vite, qui perdent en volume et qui n’ont pas le temps de les laver et sécher chaque jour pour être au top. La nature m’a doté de cheveux qui poussent vite, avec de la matière, tellement de matière parfois que de coup, la racine étouffe et devient plus grasse ; alors que mes longueurs sont plus sèches. Les laver trop souvent sensibiliserait et aggraverait davantage la situation. Je dois par conséquent espacer le plus possible mes shampoings.

Après une pause dans l’utilisation de produits naturel/bio pour ma chevelure, j’ai décidé d’y revenir. Mais comment espacer les lavages  avec une routine capillaire naturelle ? La novice que je suis en la matière était donc ravie de découvrir le shampoing sec volume de Rahua.
Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

Voluminous Dry Shampoo Rahua

Le Voluminous Dry Shampoo est un soin capillaire composé à 100% d’ingrédients naturels destiné à créer du volume, nettoyer, désodoriser et dompter les cheveux – le tout sans eau. On trouve notamment dans sa composition de l’argile Fuller’s Earth, qui a la capacité d’absorber la sueur, l’huile et les saletés du cuir chevelu et des cheveux.

En dehors de cette argile, ce soin de coiffage renferme :

  • du manioc d’Amazonie pour absorber l’humidité, l’excès de sébum et les impuretés.
  • de l’Anis étoilé pour ses propriétés antiseptiques ; elle apporte également un parfum léger de « propre » et apaise les nerfs.
  • de la Vanille qui procure une action rafraîchissante et dynamisante tout en apaisant le cuir chevelu.

Fuller’s earth (Argile), Organic Tapioca Starch (Manioc), Illicium Verum (Anis étoilé), Vanilla Planifolia, Citric Acid.

Le Voluminoous Dry Shampoo est un shampoing sec végétalien et sans gluten, exempte de détergent, sulfate ou autre agent chimique et se présente dans un flacon recyclable et sans aérosol : seule la pression des doigts permet de pulvériser le produit, sans gaz ajouté.

Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

Le packaging de ce produit est des plus simple, un flacon dont il faut tourner le « capot » pour ouvrir le dispenseur. C’est pratique mais pas toujours facile à ouvrir. Parfois, lorsqu’on tourne, ça dévisse tout et enlève le bouchon. Il faut faire attention afin de ne pas perdre de produit. Toutefois, la quantité est généreuse puisqu’il faut peu de produit pour arriver à ses fins. Du moins sur cheveux mi longs.

N’étant pas un aérosol, il faut donc tourner le capot pour l’ouvrir et ensuite secouer le flacon. Puis « vaporiser » le produit sur les racines et le cuir chevelu. Toujours de façon assez minutieuse car ce n’est pas toujours la même quantité de poudre qui sort. Parfois beaucoup parfois pas du tout. C’est selon moi le gros bémol de ce produit. Le bouchon et la quantité inégale de matière qui tombe.

Sachez que le Voluminous Dry Shampoo a une très légère odeur, qui ne me dérange pas du tout. C’est assez « vert » et « naturel ».

Voluminous Dry Shampoo Rahua : mon avis

Voluminous Dry Shampoo, Rahua, efficace ? mon avis

Hormis le fait que le packaging, pourtant bien étudier, est à revoir selon moi ; le Voluminous Dry Shampoo est selon moi un excellent shampoing sec et surtout une alternative aux produits aérosols chimiques classiques. Depuis le temps que je cherchais.

Facile et rapide à utiliser, il nettoie mon cuir chevelu qui semble plus propre et moins disgracieux. Adieu l’effet racine grasse (oui ce n’est pas charmant du tout mais c’est ainsi quand même). Une fois bien brossée, l’ensemble de ma chevelure est comme purifiée, sublimée et soyeuse.

Ma tignasse possède déjà un volume assez conséquent, je ne saurais donc définir un avis sur ce point toutefois si je peux vous donner un conseil, brosser vous les cheveux la tête en bas, de la racine aux pointes !

C’est donc une sublime découverte pour moi. Ce soin nettoyant coiffant me permet d’espacer considérablement mes shampoings pour des cheveux en meilleure santé, de les nettoyer sans avoir à passer la tête sous l’eau, le sèche cheveux et autre. Le gain de temps et de produit est considérable.

J’adore.

Et vous, vous connaissiez ce produit ? Vous saviez qu’il existait des shampoings secs naturels ?

Rahua Voluminous Dry Shampoo // 37,80 € // acheter sur Kalista Capillaires ici

About Le monde de jenn

Blogueuse beauté passionnée par les produits cosmétiques (conventionnels, naturels, bio, asiatiques, aromathérapie...) et le maquillage (petit budget), je partage avec vous ici, toutes mes expériences et avis!

Check Also

davines

Prep Shampoo, le shampoing de Davines pour tous types de cheveux

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *