Home / MARQUES / Shampooing nutritif Mulato pour cheveux secs

Shampooing nutritif Mulato pour cheveux secs

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Mulato est une marque de cosmétiques que j’ai connu il y a plus d’un an lorsque j’ai fait ma coloration rouge. J’ai ainsi découvert leur gamme de Repigmentants Naturels avec le shampooing et soin rouge Venise. Plus que convaincu par ces derniers,  j’ai également découvert leur masque pour cheveux colorés. Autant dire que j’aime beaucoup cette marque et que les produits repigmentant qu’ils proposent sont mes favoris. En effet, ils m’ont d’une part fait obtenir le rouge exact que je voulais. Et d’autres parts, j’ai pu entretenir mon rouge très facilement sans besoin de refaire ma coloration. J’évitais donc de trop abîmer mes cheveux. Bref, il faut absolument que je vous en face une revue ! C’est donc reparti pour la présentation et mon avis sur un produit capillaire. Cette fois, il s’agit d’un shampooing destiné aux cheveux secs : le Shampooing Nutritif Mulato de leur gamme nature Flow’air.

[ Petite note : je tiens à m’excuser pour les photos mais j’ai un petit soucis avec mon appareil photo. Ayant du retard dans la publication de cet article, j’ai décidé de prendre l’image par défaut du produit. Ceci pour enfin mettre en ligne cet article. ]

Shampoing Nutritif Mulato par Côté Make-up

Présentation du Shampooing Nutritif Mulato

Ce qu’en dit la marque

« Le shampooing nutrition intense Mulato apporte au cœur de la fibre capillaire les éléments essentiels à sa résistance et à sa nutrition. Enrichi en phytokératine, il fortifie les cheveux dès la racine et les restructure tout en facilitant leur démêlage. Utilisé régulièrement, ce shampooing restaure en douceur l’équilibre naturel du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour des cheveux renforcés et hydratés de la racine à la pointe. »

« Naturellement efficace. 97% d’ingrédients d’origine naturelle sans silicone, sans paraben. Lave en douceur. Hydrate le cheveu de la racine à la pointe. Favorise le démêlage. Restaure l’équilibre naturel du cuir chevelu. »

Forcément, quand un produit met en avant le fait d’avoir un gros pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone et sans paraben, ça donne envie de lire ce qui est écrit en petit. C’est-à-dire, la liste des ingrédients pour voir la véracité de ces propos mit en avant. Car oui, on le sait, certaines marques utilisent ces notions marketing pour nous inciter à l’achat en nous faisant croire être face à du mieux. Alors que les silicones, par exemple, sont souvent soit quand même présent, soit remplacé par des quats (qui restent « moins pire » que les silicones). Voyons ce que ça donne pour le shampooing nutritif Mulato.

Ingrédients :

Aqua , ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, caprylyl /capryl glucoside, sodium cocoyl glycinate, parfum, sodium chloride, glyceryl oleate, coco glucoside, myristyl lactate, guar hydroxypropyltrimonium chloride , betaine, hexyleneglycol, imidazolidinyl urea, hydrolyzed wheat protein, chlorphenesin, levulinic acid, triethanolamine, acrylates/10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tetrasodium edta, pyridoxine hcl, benzoic acid, fructose, glucose, dextrin, sucrose, urea, alanine, aspartic acid, hexyl nicotinate, glutamic acid, avena sativa (oat) kernel extract, nelumbo nucifera flower extract.

Mon avis sur le Shampooing Nutritif Mulato

Comme on peut le voir, on peut parler de Greenwashing, c’est-à-dire que la plupart des ingrédients que l’on évite sont remplacer par d’autres qui ne sont pas forcément mieux. On va dire que c’est « moins pire », qu’il faut pas non plus s’attendre à mieux ne s’agissant pas d’un produit bio. Les seuls véritables ingrédients que je trouve dommage de retrouver dans un shampooing pour cheveux secs, se sont les sulfates. Par contre, il n’y a en effet pas silicones, ni de paraben. J’ai aussi montré les ingrédients du shampooing nutritif Mulato à une amie qui s’y connait et concrètement : le tensioactif n’est pas trop mal, il doit donc être assez doux. Cela dit, niveau nutrition, il n’y a pas grand chose.

Le shampooing nutritif Mulato ne mousse pas beaucoup. Ce n’est pas très agréable mais c’est bon signe niveau douceur. Car plus un shampooing mousse, plus cela signifie qu’il y a des agents moussants qui sont donc irritants. Au niveau de l’odeur, ce n’est rien de transcendant mais il sent bon. Niveau packaging, je n’aime pas la couleur, par contre j’aime bien le format et l’idée du bouchon. C’est pratique et plus simple car il n’y a justement pas de bouchon à retirer !

Conclusion, j’aime bien ce shampooing mais il n’est pas exceptionnel. Du moins lorsqu’on l’utilise seul. Mes cheveux sont correctement lavés malgré qu’à lui seul, il ne suffit pas pour une bonne hydratation de mes cheveux secs.  Il m’a pas autant convaincu que les produits repigmentant Mulato en tout cas ! Après, je tiens quand même à préciser qu’un shampooing seul ne peut donner des résultats significatifs que lors d’une routine complète. Je pense alors à le combiner à mon produit chouchou pour les boucles : le BB Curl Custom Conditioner.

Connaissez-vous la marque Mulato ? Connaissez-vous ce shampooing nutritif ? Qu’en pensez vous ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes conseils et mes astuces pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah | Côté Make-up : http://cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

davines momo

Shampooing hydratant MOMO : promesse tenue ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Les cheveux secs, c’est le problème numéro 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *