Home / MARQUES / Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

L’adepte de shampoing naturel/bio que je suis n’avait encore jamais franchi le cap des cosmétiques solides, bien qu’ils soient pourtant pratiques, écologiques, économiques et en vogue. Il faut dire que j’aime mon petit confort et surtout mon shampoing (liquide) à la lavande et au romarin de John Masters Organics qui mousse aisément et qui laisse mes cheveux propres, souples et brillants. Je l’ai d’ailleurs bientôt terminé. Le niveau descend relativement vite. Hélas. Ce qui n’est pas le cas avec les produis solides. En effet, ils durent aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide, ce qui est juste énorme et incroyable. De plus, ils permettent de diminuer considérablement les déchets. Bref, que d’avantages à consommer ce type de soins.

Je ne vous cache pas qu’au départ, je me demandais bien comment j’allais m’en sortir avec ce produit. Faut il le frotter sur les cheveux ? Entre les mains ? Va t’il laisser mes cheveux souples ? Et pour une fois, avant de me lancer, j’ai lu les consignes d’utilisation et je les ai suivi. C’est assez rare pour être notifié.

Il suffit donc de frotter le shampoing, ici un cannelé sur les cheveux bien mouillés jusqu’à ce qu’il mousse. Ensuite, on masse les cheveux et rince comme on le ferait avec un shampoing liquide. Au final, rien de plus simple.

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Ce shampoing solide se présente donc sous la forme d’un joli cannelé (bien gourmand) de 55g. N’ayant jamais testé un autre produit solide, je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas. Je n’ai pas de référence pour comparer. Néanmoins, ça me semble assez conséquent puisque le produit ne diminue pas très vite de taille au fur et à mesure que je l’utilise. J’en aurais pour un long moment.

Le shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre est destiné aux cheveux normaux qu’il va laver délicatement et permettre qu’ils ne regraissent pas trop vite. Parfumé au pin sylvestre, son odeur est fraîche, verte et agréable.

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Le shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre est fabriqué à la main en France dans l’arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle :

Sodium cocoyl isethioniate (tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse), 
kaolinite (Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes),
stearic acid (Acide stéarique : Issu de l'huile d'olive, il solidifie le shampoing),
cocos nucifera (coconut) oil* (Huile de coco qui nourrit les cheveux), 
coconut fatty acid,
aqua,
montmorillonite (Argile verte, absorbante et calmante),
decyl glucoside (tensioactif doux issu de la coco. Permet de nettoyer et de faire mousser),
lauryl glucoside (tensioactif doux issu de la coco. Permet de nettoyer et de faire mousser),
sodium isethionate (tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse),
glycerin* (Glycérine issue de karanja bio, humectante, elle nourrit les cheveux),
pinus sylvestris leaf oil* (Huile essentielle de pin sylvestre, purifie et détend),
limonene (composant d'huile essentielle). * labellisés bio

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Les avantages à utiliser ce produit sont très nombreux :

  • Adapté aux Vegans
  • Biodégradable
  • Fait main
  • Non testé sur les animaux
  • Parfum 100% naturel
  • Produit local
  • Sans colorants synthétiques
  • Sans matières pétrochimiques
  • Sans matières synthétiques
  • Sans parfum
  • Sans phtalates
  • Sans silicones ni polymères

Bref, non seulement ce produit est sain et sûre pour vos cheveux et votre santé, mais il l’est également pour l’environnement et les animaux. Chose qui comment à prendre de l’importance dans ma façon de consommer.

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna : que vaut-il ?

Finalement, utiliser un produit de la sorte et on ne peut plus facile. Il suffit d’avoir les cheveux bien bien mouillés et de le frotter dessus, jusqu’à ce qu’il mousse. Parfois, il m’arrive d’humidifier mes racines en cours de route pour qu’il mousse encore mieux (parce que j’ai encore du mal à bien nettoyer mes cheveux quand le produit ne mousse pas). Et c’est en fait très simple, facile et rapide. Une fois qu’il y a une bonne quantité de mousse, je masse mes racines, pas trop énergiquement non plus pour ne pas stimuler les glandes sébacées qui produisent le sébum. Et je descend légèrement sur mes longueurs. Normal quoi.

Une fois rincée abondamment mes cheveux sont propres. Toutefois, ayant une importante masse de cheveux, je trouve qu’ils ne le sont pas suffisamment et qu’ils ne sont pas assez souples et légers. Toutefois, c’est peut-être juste parce que j’ai trop de cheveux.

Je ne peux encore pas dire que j’ai pu espacer mes shampoings, peut-être qu’il faut plus de temps ou que le fait qu’il soit pour les cheveux normaux ne correspond pas à ma tignasse. C’est donc un bilan en demi-teinte que je dresse. Je suis convaincue par tous les avantages que présentent ce produit mais le résultat sur mes cheveux ne me satisfait pas encore pleinement.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Ce principe de Slow Cosmétique ? Qu’en pensez vous ? Des conseils à me donner ? Des produits à me recommander ?

Shampoing Solide Bio au Pin Sylvestre de Lamazuna

About Le monde de jenn

Blogueuse beauté passionnée par les produits cosmétiques (conventionnels, naturels, bio, asiatiques, aromathérapie...) et le maquillage (petit budget), je partage avec vous ici, toutes mes expériences et avis!

Check Also

Spray Conditioner Schwarzkopf cotemakeup

Spray Conditioner Schwarzkopf pour cheveux normaux à secs

[Total : 1    Moyenne : 1/5] Le Spray Conditioner Schwarzkopf Découverte de la marque Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *