Home / MARQUES / John Masters Organics / Savon exfoliant de John masters organic

Savon exfoliant de John masters organic

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Hello la compagnie,

Un nouveau billet pointe le bout de son nez, aujourd’hui on va évoqué la marque John masters organics. Inconnue au bataillon pour ma part je vous en dévoile un peu plus dans l’article et vais pointer du doigts le savon exfoliant visage orange et ginseng pour le visage et le corps .

savon exfoliant john masters organics

LA MARQUE , LA PHILOSOPHIE :

John Master débute sa carrière dans les années 70 en tant que styliste dans divers salons de coiffure à Miami et New York. Utilisant des produits capillaires au quotidien , il se rend vite compte que les ingrédients chimiques dedans ne sont que très peu favorable pour la peau , les cheveux . Dans les années 80 il décide alors de créer des produits 100% naturels et de haute performance. En 1991 il lance ses produits et en 1994 il ouvre son premier salon à New York . Son travail lui a permis de réaliser 50 produits pour la peau et les cheveux.

Il a alors une charte pour ses produits , tous les ingrédients ne doivent :

  1. Pas avoir de laurylsufate de sodium , parabens
  2. Pas d’OGM
  3. Pas de dérivés pétrochimiques
  4. Pas de test sur les animaux
  5. Pas de couleurs ni de parfums artificiels
  6. Les ingrédients doivent être bio lorsque possible
  7. Les extraits d’huiles essentielles et de plantes doivent être bio lorsque possible
  8. Toutes les huiles essentielles doivent être distillées à la vapeur et extraites sans l’utilisation de propylène glycol
  9. Toutes les huiles de plantes doivent être pressées à froid pour conserver leurs propriétés thérapeutiques
  10. Les effets bénéfiques des ingrédients utilisés doivent avoir été prouvés
  11. Tous les ingrédients doivent être récoltés de manière écologique, respectueuse de l’environnement

« Nous n’avons qu’un seul corps et une seule planète,alors pourquoi ne pas les traiter tous les deux avec le plus grand soin ? « 

[JOHN MASTERS]

savon exfoliant orange et ginseng

LE SAVON EXFOLIANT, LA COMPOSITION :

Pour le visage ou le corps le savon exfoliant orange et ginseng permet un gommage tout en douceur et sans dessécher la peau. Cruelty free il est fait à partir de 7 ingrédients certifiés biologiques . Ceux essentiels sont :

  1. L’huile bio de palme et l’huile bio de noix de coco – pour un savon doux
  2. Extrait de racine de ginseng – revitalise la peau et lutte contre la peau sèche (propriétés anti-âge)
  3. Huile essentielle d’orange – rééquilibre les peaux grasses , rafraîchit et revitalise
  4. Glycérine végétale – nourrit et protège

Ses propriétés :

  • Exfolie sans assécher la peau
  • Hydrate et tonifie la peau grâce aux huiles essentielles d’agrumes
  • Laisse la peau douce et fraîche
  • Savon exfoliant bio pour tout type de peau
  • Idéal pour le corps et le visage
  • Gomme efficacement et en douceur les cellules mortes

 

 

P1230949modif

MON AVIS :

Je n’ai pas l’habitude d’utilisé des exfoliants sous forme de pain de savon , mais il faut bien une première à tout . Alors j’ai été ravie de pouvoir tenter celui-ci qui plus est ,est BIO. Dans un premier temps une odeur assez forte d’agrume s’en dégage , frais et vitaminé pour cette saison chaude c’est parfait. On peut entrevoir incrusté dans le produit des zestes de citron et d’orange ( cf photo ci-dessus).

J’ai alors tenté pour le corps : malgré les zestes présents je pensais qu’il allait être un minimum abrasif , qu’on sente qu’il gomme mais NON.. Je veux bien qu’il soit doux et agréable mais j’ai tout de même besoin de sentir que ma peau est exfoliée . Donc petit point négatif , néanmoins après l’avoir fait mousser et bien rincer il laisse sur ma peau un léger film lipidique (cf photo ci-dessous) qui donne cette sensation de confort et de douceur comme la marque l’indique. Et là c’est ma peau de croco qui est conquise.

Sur le visage : A contrario sur le visage je cherche quelque chose de doux car ma peau réagit vite aux produits et s’assèche énormément. Pour le coup c’est le GRAAL ,il exfolie ni trop peu ni pas assez. Mon grain de peau est resserré, ma peau est fraîche , douce et une sensation de « propre » se fait sentir c’est agréable comme après un bon nettoyage de la peau.

FINALEMENT : Je suis mi figue mi raisin ( oui oui ^^) pour mon visage c’est un TOP complet , pour mon corps c’est un FLOP mais pas total !      D’où la note que je lui ai accordé . Faites moi part de vos avis si vous connaissez la marque ou le produit .

Vous pourrez retrouver le savon exfoliant juste ici :)

P1230953-horzmoif

About lecarnetdaudrey

Petit bout de femme de 23 ans se prénommant Audrey, Passionnée par le monde de la beauté depuis quelques années j'ai ouvert une page facebook ainsi qu'un blog personnel . Aimant écrire et partager au quotidien avec simplicité et sans chichi je suis ravie de faire partie de l'équipe des chroniqueuses.

Check Also

IMG_6803

Avoir des cheveux réparés et brillants avec Ol Oil de Davines

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Hello les filles, j’espère que vous allez bien …

4 questions

  1. Coucou Audrey,

    Je connais cette marque de nom, je n’ai pas encore testé, mais j’avoue que le côté bio et leurs valeurs m’intéressent ! Ce produit m’aurait bien plus, même s’il est vrai que j’aime bien sentir le côté exfoliant. Après, ce ne sont pas les plus abrasifs qui sont le plus efficace. L’odeur d’agrumes doit être très agréable en ce moment !

    Très belle découverte donc puisque je suis une grande fan de savon, je n’utilise quasiment plus que ça (quand je ne reçois pas de gel douche pour le blog haha) !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou Laura,

    J’ai trouvé oui que la marque avait de bonnes valeurs et leur composition est vraiment pas mal. Je comprends tout à fait je suis pareil, après c’est comme les gel douche la mousse ne signifie pas que ce sont eux qui prennent le plus soin de la peau. L’odeur d’agrumes est très agréable oui :) , parfait pour se réveiller le matin .

    Ravie que ce produit te plaise (ahah c’est fréquent ça d’avoir des habitudes mais quand on reçoit un petit produit hop on s’en sépare un moment)

    Belle soirée
    Bisous

  3. Je savais encore une fois que c’était toi avant de cliquer sur l’image (via HC) :) Je suis douée pour reconnaître ton identité visuel hihi

    La j’ai pas lu l’article (je suis trop capoute pour ça). Je repasse plus tard le lire et te laisser un vrai commentaire ^^

    Bisous ma poule :* :* :*

  4. Mais euh, je suis complètement démasquer ahah ^^ . Je vois ça hihi après j’ai toujours le même fond de photos du coup c’est reconnaissable .

    Il n’y a pas de problème , reposes toi. Bonne soirée ma Poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *