Home / MARQUES / Logona / Test de la lotion Bio Rose & Aloès Logona

Test de la lotion Bio Rose & Aloès Logona

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La lotion Bio Rose & Aloès Logona

Cela fait plusieurs mois, je dirai même quelques années, que j’ai inclut à ma routine soin les eaux florales bio. Je ne jure plus que par cela ayant laissé tombé ou presque les lotions remplies de cochonneries. Il m’arrive d’en utiliser encore car évidemment j’ai des produits à finir mais cela reste par occasion. Kalista Capillaires au courant de mon virement progressif vers les produits plus sain, j’ai donc pu tester et découvrir l’eau de rose de la marque Logona : lotion Bio Rose & Aloès Logona.

Présentation de la lotion Bio Rose & Aloès Logona

Nous sommes en présence d’une bouteille en verre de 100 mL dont je trouve le packaging plutôt viellot. La lotion Bio Rose & Aloès Logona a une douce odeur de rose fraîche. Elle est d’ailleurs fraîche au contact de la peau et l’est davantage s’il on la conserve au frais. Cette lotion est dite formulée sans alcool et cela se confirme à la vue de la liste INCI des ingrédients. Comme toute eau de rose, elle a pour caractéristiques d’être hydratante et apaisante convenant ainsi aux peaux sèches et sensibles.

lotion tonique bio Logona par Côté Make-up cotemakeup.blogspot.fr

Ce que la marque en dit :

« Sans alcool. Grâce à son jus d’aloe vera et à son extrait de rose musquée bio, cette formule particulièrement douce revitalise la peau et la prépare de façon optimale aux soins LOGONA ultérieurs. Parfumée naturellement à l’eau rose de Damas. »

Liste des ingrédients (INCI) :

Aqua (Water), Rosa Damascena Flower Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rosa Damascena Flower Extract*, Rosa Canina Fruit Extract*, Glycerin, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essentiel Oils), Sodium Lactate, Lactic Acid

Avant de passer à mon avis sur la lotion Bio Rose & Aloès de Logona, je tiens à préciser que sur le site Beauté Test, les avis sont plus que positif. Il s’agira bien évidemment d’un avis basé sur mon expérience personnelle.

Test de la lotion Bio Rose & Aloès Logona

Comme pour l’eau de rose que j’utilise habituellement, j’utilise la lotion Bio Rose & Aloès Logona le matin et le soir sur l’ensemble de mon visage. Soit directement en me réveillant si je me suis bien démaquiller la veille (ma peau ne ressentant pas le besoin de se faire agresser par un gel nettoyant). Soit après m’être lavée le visage (ou après un gommage). Soit après m’être démaquillée. Je l’applique donc sur un coton et non directement sur le visage. Ceci car je trouve que le pulvérisateur diffuse mal le produit sur le visage. Cela fait des grosses goûte, le jet n’est pas assez diffus et ce n’est donc pas agréable.

lotion tonique bio Logona par Côté Make-up cotemakeup.blogspot.fr

Depuis que j’utilise l’eau de rose en général, j’ai pu constater avoir beaucoup moins d’imperfections, avoir une peau plus jolie. Je me sens donc beaucoup moins « obligée » de mettre un fond de teint pour avoir un teint plutôt « lisse » et rayonnant. Ce point positif a un peu changé avec la lotion Bio Rose & Aloès Logona. Je constate que depuis que je l’utilise, j’ai quelques imperfections aux niveau des joues et près de la bouche (des petits boutons que l’on ne voit pas beaucoup quand ils ne sont pas rouge, mais que l’on sent au touché). Ce n’est donc pas ma lotion favorite. Ainsi, à terme, elle ne remplacera pas mon eau de rose habituelle puisqu’elle ne me convient pas. Je pense d’ailleurs arrêter de l’utiliser sur mon visage et l’utiliser sur le corps (puisque ma peau y est moins sensible). Je pensais au début que c’était juste le temps que ma peau s’habitue à ce nouveau produit, mais même au bout d’un mois d’utilisation, je ne constate pas de différence. S’il s’avère que mes imperfections sont dû au changement de temps et non  la lotion, je ne manquerai pas de vous en faire part ici en édit ou en commentaire !

Edit : Après plusieurs semaines d’arrêt d’utilisation de cette lotion, les boutons apparus ont disparu. Je pense donc que la lotion était la responsable de ceux-ci.

Connaissez-vous cette lotion ? Vous a-t-elle convaincu ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

En complément :

[ 5 eaux florales bio ]

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

davines

Prep Shampoo, le shampoing de Davines pour tous types de cheveux

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez …

4 questions

  1. Coucou,

    Je ne connais pas du tout cette lotion, mais je connais la marque, j’utilise leurs shampoings en ce moment :)

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou :)

    Merci Laura pour ton commentaire. Ah ba je savais pas qu’ils faisaient aussi dans les produits capillaires ! Faut dire que niveau cheveux, j’ai du mal à passer le cap du bio :/

    Belle soirée à toi aussi !

    Sarah

  3. Coucou ma Poulette,
    Je connais la marque Logona mais pas cette lotion à la rose! Etant une adepte des eaux florales aussi pour rafraîchir mon visage le matin et finir le démaquillage le soir je ne peux plus m’en passer .

    Je te remercie pour cette revue , dommage qu’elle soit comédogène pour le coup :/
    Bises à toi

  4. Hello Audrey !!!

    Comme toi, je ne m’en passe plus des eaux florales !!! C’est complètement intégré à ma routine. C’est comme boire osn verre de jus au d’orange au matin : instinctif :)

    Bisous ma belle, merci à toi pour ce commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *