Home / MARQUES / John Masters Organics / Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Après plusieurs tentatives et de nombreux mois passés à chercher le produit qui parviendrait à laver mes cheveux épais, sans les alourdir, sans laisser de toucher gras… j’ai enfin trouvé la perle rare que mes cheveux attendaient. Celui qui m’a permis de poursuivre ma routine capillaire bio alors que j’étais sur le point d’abandonner faute de résultat satisfaisant n’est autre qu’un shampoing pour cheveux normaux finalement, voici le shampoing à la lavande et au romarin de John Masters Organics.

John Masters Organics est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester une fois auparavant avec le shampoing pour cheveux secs à l’huile d’onagre qui m’avait à l’époque bien aidé. Toutefois, aujourd’hui mes cheveux sont très épais, lourds, ternes, de nature plutôt mixte avec des racines qui graissent trop rapidement à mon goût et des pointes plutôt sèches. La faute au sèche-cheveux !

Le Shampoing à la lavande et au romarin permet de laver délicatement les cheveux, les rééquilibrer, et réguler le cuir chevelu. Il rend les cheveux sains, brillants, en pleine santé. Son pH neutre fait qu’il peut être utiliser par tous les types de cheveux, même les colorés.

Pour cela, la marque a associé un mélange d’huiles essentielles bio de Lavande et de Romarin à 13 autres extraits de plantes biologiques (chèvre-feuille, ortie, prêle, etc) ainsi qu’à la protéine de soja et aux acides aminés de blé pour rendre les cheveux sains, brillants et souples.

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

La formulation de ce shampoing repose sur 5 ingrédients clés :

  • La lavande ralentit la chute des cheveux et équilibre le cuir chevelu.
  • Le romarin apporte volume, brillance et stimule la pousse des cheveux.
  • La protéine de soja renforce les cheveux, les rend plus épais et augmente la brillance.
  • La protéine de blé favorise la souplesse et la brillance des cheveux.
  • Le décyl glucoside, un surfactant naturel certifié EcoCert pour ses valeurs de production écologiquement propre.

De plus, le shampoing est garanti :

  • Non testé sur des animaux
  • Sans matières animales
  • Sans SLS, sans parabenes
  • Sans silicones, sans PEG
  • Sans MEA, DEA, TEA
  • Sans colorants artificiels
  • Sans parfums de synthèse
  • Sans OGM
  • PH neutre

Autant dire que la composition est des plus exemplaires !! Elle convient à tout type de cheveux, et à tout type de personne (végétarien, végétalien…).

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

Pour ce qui est du packaging, John Masters Organics reste dans sa ligne de conduite, des emballages assez sobres mais très classes. Rien de farfelu, juste l’essentiel. L’association de couleur est chic et élégante, à la hauteur de ce que dégage la marque. Deux contenances sont disponibles (236 ml ou 473 ml).

Pour faire couler le produit de façon économique et pour plus de faciliter sous la douche, nous retrouvons là un bouchon poussoir/pressoir. C’est selon moi ce qui est le plus pratique en la matière.

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

La texture se présente sous forme d’une gelée semi-épaisse, de couleur marron, elle est très belle. Elle s’étale facilement sur les cheveux humides et mousse d’ailleurs très bien. Elle est ainsi facile à émulsionner pour un meilleur nettoyage des cheveux. Ce shampoing se rince également aisément, sans y passer des heures. Je rince toujours à l’eau tiède, tête en bas et je termine toujours avec de l’eau quasiment froide.

Noter que l’odeur principale qui se dégage de ce produit est clairement le mélange lavande/romarin. Ce sont des notes assez vertes, naturelles, boisées et fraîches. C’est très agréable et délassant. Rien d’entêtant. A condition d’apprécier cette liaison.

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, le produit que mes cheveux attendaient ?

Shampoing bio à la lavande et au romarin, John Masters Organics, mon avis

Avant de tester tout produit, j’ai pour habitude de l’ouvrir et de le sentir. Immédiatement, il se dégageait une odeur très présente de Lavande. Je craignais de ne pas apprécier car je ne suis pas très fan de ce parfum. Et puis finalement, je m’y suis rapidement habitué et je commence même à l’aimer. Ensuite, j’achète rarement d’aussi grande contenance car depuis que je consomme des produits bio pour mes cheveux, je n’ai jamais acheté deux fois le même car il ne m’avait jamais convaincu. Je préfère donc tester de plus petit format, au cas où. Là, je peux vous garantir que je vais l’utiliser jusqu’à la dernière goutte et que je me tournerai vers d’autres soins de la marque, progressivement.

En deux ans, et après avoir essayé une multitude de marques (Lavera, Logona, Cattier, Mulato…) et produits, c’est le premier qui a réussi à dompter ma crinière. Ce shampoing est déjà plus facile à utiliser pour moi car, bêtement, il mousse très bien. La matière se répartit, glisse et s’émulsionne super bien. Dès le rinçage, je sens que mes cheveux sont plus souples, légers et doux. Facile à démêler, une fois séchés, ils gardent leur souplesse, leur fluidité, leur légèreté. Ils sont doux et incroyablement brillants. Ils sont PROPRES et plein de vitalité. Je revis et eux aussi. Auparavant, j’avais l’impression de les avoir bien laver/rincer et une fois sécher je me rendais compte qu’en fait ils n’étaient pas présentables et gardaient un toucher gras. Là ce n’est plus du tout le cas. Je gagne un temps fou, des cheveux plus beaux et brillants que jamais et j’ai espacé mes shampoings d’un jour. Ourah !!!

Retrouvez le ici.

About Le monde de jenn

Blogueuse beauté passionnée par les produits cosmétiques (conventionnels, naturels, bio, asiatiques, aromathérapie...) et le maquillage (petit budget), je partage avec vous ici, toutes mes expériences et avis!

Check Also

davines

Prep Shampoo, le shampoing de Davines pour tous types de cheveux

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *