Home / MARQUES / Davines / Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cela fait déjà quelques années maintenant que j’essaie d’entretenir une routine plus naturelle pour mes cheveux pour révéler leur beauté sans trop d’artifices et surtout, sans silicone ou actifs similaires, sans sulfate, sans ingrédient controversé. J’ai mis des années à trouver LE shampoing qui parviendrai à laver mon épaisse chevelure et j’aurais mis tout autant de temps pour trouver la coloration qu’il me fallait.

En effet, en bonne « débutante » mal informée que je suis, je ne savais pas que les colorations végétales que l’on applique sur les cheveux… ne s’éliminent qu’à la pousse du cheveux. Elles ne partent pas au shampoing, ni avec le temps ; il faut pour s’en débarrasser que les cheveux repoussent. Sauf que je suis assez instable « capillairement » et que comme beaucoup de femmes (je pense, j’espère) lorsque j’ai les cheveux longs, je les voudrais courts et lorsqu’ils sont courts, je les voudrais longs. Et bien pour la couleur c’est pareil. Alors vous vous doutez bien que c’est compliqué puisque les produits végétaux ne s’effacent jamais. Et je peux vous dire que si j’avais eu connaissance de cette information, j’aurais procédé autrement et chercher une autre solution.

Oui, parce que maintenant, je me retrouve avec quelques mèches de nuances… vertes. Et c’est horrible. Je ne vais rentrer dans les détails de cette longue mésaventure puisque vous n’êtes pas là pour ça mais désormais, sachez qu’il existe une alternative à ses colorations végétales (pourquoi je ne l’ai pas su avant) et c’est pour moi le produit idéal, qui correspond à ce que j’attendais de ce type de produit.

Cette solution fantastique, c’est le Finest Pigments de Davines. Une coloration directe (prête à être utilisée telle quelle), avec des ingrédients jusqu’à 98 % d’origine naturelle et qui s’atténue progressivement en 8 à 10 shampoings ! Je vous l’ai dis, c’est LE produit parfait pour couvrir ses cheveux naturellement, surtout quand on est comme moi et qu’on aime le changement.

Davines Finest Pigments :

la coloration naturelle qui part au shampoing

davines-pigment

Finest Pigments est la ligne Davines de coloration directe, formulée avec des ingrédients jusqu’à 98% d’origine naturelle. C’est donc un système de coloration naturel, simple et rapide, formulé sans ammoniaque et qui ne requiert pas l’utilisation d’un activateur.

C’est donc une bonne alternative à toutes les colorations qui existent et surtout, si votre routine cheveux est déjà naturelle mais que vous hésitiez encore à passer à la coloration naturelle, c’est une bonne entrée en matière qui n’est pas irréversible.

Cette couleur non contraignante permet de passer d’une couleur à l’autre de façon graduelle et naturelle, en testant de nouveaux reflets qui s’atténuent progressivement en 8 à 10 shampoings.

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

Finest Pigments de Davines présente 14 nuances, qui peuvent être mélangées entre elles ou avec le Finest Gloss, pour créer d’infinies possibilités de couleurs, à condition toutefois d’être un utilisateur aguerrie.

Je vous présente simplement tous les avantages de cette coloration naturelle :

  • coloration directe, sans ammoniaque, simple, facile et rapide,
  • peut être mélangé aux autre couleurs ou au gloss, pour plus de possibilités couleurs,
  • permet une coloration graduelle,
  • apporte d’intenses reflets,
  • couvre les premiers cheveux blancs,
  • peut être utilisée après une permanente ou un lissage,
  • convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes,
  • ingrédients jusqu’à 98% d’origine naturelle.

Par ailleurs, cette coloration sera également idéale pour vous si vous ne souhaitez pas réellement colorer vos cheveux mais juste leur apporter des reflets intenses (comme vous auriez pu le faire avec du henné). Elle donne une nouvelle tonalité aux mèches et permet une belle créativité sur des cheveux décolorés.

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

Les actifs

Finest pigments est formulé avec des ingredients jusqu’98% d’origine naturelle. Parmi eux, des substances d’origine végétale ou minérale qui sont transformées en utilisant des processus technologiques agrées par la plupart des organismes européens de certification du secteur de la cosmétique naturelle.

Les processus de transformation autorisés doivent prendre en considération l’impact des substances utilisées sur l’environnement et sur la santé de l’homme, ces substances ne doivent être ni polluantes, ni nuisibles vis à vis des micro organismes aquatiques et terrestres.

SOURCES : boutique.davidbralizz.com

Les produits de coloration Finest Pigments sont formulés avec des pigments naturels qui ont un pouvoir anti-oxydant important. Ils ont également la capacité à sublimer et préserver les reflets des cheveux. Ils sont donc en mesure d’en protéger la structure.

Ces pigments naturels sont extraits :

  • du Ratania, une plante originaire du Pérou, riche en tanins, qui permet de sublimer les reflets foncés. Ces tanins peuvent ralentir la dégradation de la couleur grâce à leur pouvoir conservateur : leurs propriétés antioxydantes protègent les cheveux et leurs reflets.
  • du Genêt, une plante riche en caroténoïdes et flavonoïdes, qui en association au Ratania et au Noyer des Indes, a la capacité de sublimer les reflets foncés. La présence de flavonoïdes dans les fleurs de cette plante confère une luminosité et une brillance extrême aux cheveux et intensifie les reflets.
  • du Noyer des Indes, typique de l’Asie il est riche en tanins (contenus dans les feuilles) et en inositol, un sucre au pouvoir hydratant. Il sublime les reflets foncés. De plus, sa haute teneur en lipides confère également des propriétés antioxydantes et protectrices qui préservent les cheveux.
  • du Lycopene. Il s’agit d’un pigment rouge naturel qui est extrait de la tomate et qui appartient à la classe des caroténoïdes. Il possède un très bon pouvoir antioxydant car il empêche l’oxydation des lipides contenus dans les cheveux par les rayons solaires. Par ailleurs, il régénère la barrière hydrolipidique en préservant ainsi la fonction naturelle des lipides du cheveu. Il ravive la couleur naturelle en la rendant plus intense, et en association au Ratania (rouge), il sublime les reflets cuivrés et auburn.
  • du Gingembre. Cette plante, que l’on trouve en Asie (Inde, Pakistan, Chine et Malaise) a une forte teneur (5 %) en curcumine, ce qui lui donne sa couleur jaune. Il possède lui aussi un haut pouvoir antioxydant et les polysaccharides qu’il contient jouent un rôle fondamental pour la protection du cheveu. Associé au Safran, il sublime les reflets dorés.
  • Enfin, du Safran, plante originaire de Turquie qui aujourd’hui est également cultivée en Espagne et en Inde. Il est utilisé comme pigment en raison de son intense couleur jaune, mais il est surtout riche en caroténoïdes (pouvoir antioxydant). Il sublime donc les reflets dorés.

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

Les pigments utilisés pour les formules des Finest Pigments sont d’origine naturelle mais les autres matières premières le sont également :

  • la Cellulose, (polysaccharide, polymère naturel) joue un rôle de conditionneur pour obtenir cette substance gel,
  • le Son de Riz, apporte l’acide pythique, un chélateur naturel qui lie les ions des métaux lourds (calcium, magnésium, fer et phosphore) pour les empêcher d’altérer le résultat de la coloration,
  • Enfin, l’Huile de Rose apporte une substance ayant le même parfum de la plante dont elle est extraite, et qui possède un haut pouvoir de brillance dû à son haut indice de réfraction.

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

J’ai donc reçu pour test de la part de l’équipe de Kalista, la nuance Golden/Dorato (comprenez doré) qui est pour la période actuelle est un peu trop claire pour moi mais mes cheveux vont repousser et à ce moment là, elle me conviendra davantage.

Avant même de procéder à son utilisation, j’ai procédé à un test de tolérance cutanée sur mon coude, sait-on jamais. C’est toujours fortement recommandé et je ne le fais pas habituellement, mais étant un tout nouveau produit que je ne connaissais pas, j’ai préféré être prudente. Je n’ai d’ailleurs eu aucune réaction. Ensuite, en débutante avisé que je suis et du fait de mes mésaventures capillaires, j’ai souhaité faire un test sur une mèche de cheveu avant de faire sur toute la chevelure. Un peu par peur du résultat aussi. Ces deux étapes n’ont rien donné de spécial, rien à signaler, j’ai donc poursuivi l’expérience.

J’ai donc appliqué, incroyablement facilement, grâce à l’embout fin et précis du flacon, la coloration, d’abord sur mes racines, puis ensuite sur mes longueurs. Pour cela j’ai utiliser des gants, afin de bien malaxer le produit et le travailler.

La texture gel est fraîche, confortable, parfaite pour éviter les éclaboussures et les coulures, c’est vraiment idéal et encore plus pour les novices. Cela permet de faire une pose propre et rapidement.

MODE D’EMPLOI
Sur des cheveux propres et secs, distribuer la couleur de manière uniforme et laisser poser.
À la fin du temps de pause, émulsionner soigneusement en ajoutant de l’eau afin d’obtenir une propreté maximale du cuir chevelu et des cheveux. Si les cheveux sont sales, d’abord faire un shampooing, sécher les cheveux et procéder à l’application de la couleur comme indiqué ci-dessus.
Si nécessaire, appliquer un conditionneur adapté au type de cheveux. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un shampooing.

TEMPS DE PAUSE
Cheveux fortement décolorés : Contrôler à vue (de 5 à 20 min. max.)
Cheveux avec des mèches ou un balayage : Contrôler toutes les 5 min (jusqu’à 20 min.)
Cheveux normaux (naturels ou colorés) : 20 min.

J’ai suivi soigneusement et scrupuleusement les indications, mais cela n’a rien de compliqué, il suffit d’appliquer le produit sur des cheveux propres et secs. Pas de mélange à faire, pas besoin de pinceau ou de quoi que ce soit d’autre. C’est d’une facilité ! Pour la première application, je n’ai laissé posé que 5 minutes. Puis pour les suivantes, j’ai augmenté progressivement le temps. Pour arriver à 20 minutes maximum.

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

Comme je le disais, cette teinte est trop claire pour moi, du fait de mes anciennes colorations mais avec la repousse, elle va être parfaite. En attendant, elle n’est pas sans effet sur ma couleur. Elle la sublime, lui apporte reflets, intensité et brillance, et une grande légèreté. Mes cheveux sont plus doux et souples, plus longtemps. Et je ne suis pas stressée de savoir ce que ça va donner puisque ça va s’estomper au shampoing. C’est une excellente alternative aux couleurs classiques traditionnelles et aux couleurs végétales, avec le soin en plus. C’est parfait.

Vous pouvez retrouvez toutes les nuances de Finest Pigments de Davines sur Kalista, juste ICI.

 

ATTENTION Ce produit est réservé aux professionnels. Nous ne pouvons être tenu pour responsable d’une mauvaise utilisation ou de la méconnaissance d’utilisation de ce produit. Bien lire le mode d’emploi qui se trouve à l’intérieur de la boite. Procéder à une touche d’essai sur la peau 48h avant l’application pour prévenir de toute allergie. 

About Le monde de jenn

Check Also

IMG_1686

Prêt-À-Powder, Le Shampoing Sec De Bumble And Bumble

[Total : 0    Moyenne : 0/5] « Bumble and Bumble est une marque Américaine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *