Home / CONSEILS ET ASTUCES / Crème de jour hydratante cheveux secs – René Furterer

Crème de jour hydratante cheveux secs – René Furterer

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

On se retrouve à nouveau sur le blog de Kalista Capillaires pour vous parler d’un des nouveaux produits que j’ai testé ces dernières semaines : la crème de jour hydratante pour cheveux secs René Furterer. Comme toujours, il s’agit d’un produit parfaitement adapté aux besoins de mes cheveux qui sont bien plus secs ces derniers temps. Même mon cuire chevelu est tellement sec que cela me donne des pellicules. C’est juste horrible ! C’est donc le moment de voir si cette crème aide à résoudre ces problèmes d’hydratation. Ici, il s’agira de voir l’efficacité de ce produit sur mes longueurs uniquement. Ceci car au vu de la quantité de produit, j’ai préféré privilégier mes longueurs pour ce test. Mais puisqu’il me reste encore du produit et que je sais les effets sur les longueurs, je le testerai sur mon crâne (sûrement en complétant avec des bains d’huile). Cela fera l’objet d’un autre article sur mon blog Côté Make-up.

Présentation de la crème de jour hydratante

« Crème de jour hydratante sans rinçage pour cuir chevelu et cheveux secs. Hydrate au quotidien sans alourdir la chevelure. Les cheveux sont doux, souples et légers. »

René Furterer Côté Make-up

Cette crème de jour capillaire peut donc s’utiliser tout les jours sur cheveux bien essorés ou secs. N’ayant pas la liste des ingrédients mais ayant le soupçons qu’elle contient des silicones, j’ai préféré éviter de l’utiliser tout les jours. Voici cependant quelques infos sur les caractéristiques de cette crème capillaire hydratante :

« Huile de Carthame : Originaire d’Orient, le carthame est connu depuis des millénaires pour l’huile extraite de ses graines. Cette huile, très riche en acides gras essentiels, redonne souplesse, élasticité et hydratation aux cuirs chevelus et aux cheveux secs. Cimentrio :C’est un complexe naturel hydratant unique René Furterer (breveté Pierre Fabre). Bio-mimétique du ciment intercellulaire présent naturellement dans le cuir chevelu et les cheveux, il participe à sa reconstruction en lui apportant les éléments qui le constituent (acides gras essentiels, céramides, stérols). »

Sur le papier, ce produit semble donc être parfait pour mes cheveux et mon cuir chevelu ! Il y a par contre un point que je souhaite éclaircir : il est noté que l’huile de Carthame redonne hydratation. Cependant, une huile n’hydrate pas puisqu’il n’y a pas d’eau, mais préserve l’hydratation déjà présente (puisque l’huile et l’eau ne se mélange pas).

Test de la crème de jour hydratante

Crème de jour hydratante cheveux secs rené furterer

Cette crème de jour hydratante capillaire est assez liquide et fine ! Peu de produit suffit, elle s’étale très facilement. L’odeur citronnée, que je n’aime pas spécialement, n’est pas trop forte une fois sur les cheveux. Dommage qu’elle ne fasse que 75 mL. En deux semaines d’utilisation, il m’en reste moins de la moitié. Ceci est fort dommage au vu des résultats observés. Pendant la première semaine, j’ai appliqué ce produit un jour sur un deux (sachant que je lave mes cheveux une fois par semaine). C’est après la seconde application que j’ai pu constater avoir des cheveux doux, souples, soyeux et légers, sans aspects gras. De même durant la seconde semaine, pendant laquelle j’ai espacé un peu plus l’application pour ne pas vider le tube en deux semaines environ. De plus, je n’avais aucunement la sensation d’avoir les cheveux gainés.

Lorsqu’au bout des deux semaines j’ai lissé mes cheveux, ils étaient tout aussi doux et je n’ai d’ailleurs pas eu de mal à les lisser et mes pointes n’étaient pas rêches. Bon après, ça fait des mois que n’avait pas lissé mes cheveux. Cela est sûrement aussi l’une des raisons, car forcément, mes cheveux n’étaient pas sollicité par la chaleur du lisseur et donc probablement moins abîmés.

Aujourd’hui, trois semaines après le début de ce test et presque une semaine après mon lissage, mes cheveux sont toujours aussi doux, de même les pointes, et ne sont pas gras.

Ce qui me fait conclure que…

Crème de jour hydratante cheveux secs rené furterer

J’adore ce produit !!! Les résultats observés me donne l’envie de tester les autres produits de gamme Carthame constituée, en plus de cette crème : d’un shampoing et d’un masque dont le kit complet est vendu à 41,42€ sur le site de Kalista Capillaire. Oui le prix freine pas mal, sachant que le prix du masque fait à peu près la moitié du prix total du kit. En tout cas, je vais utiliser le reste du produit sur mon cuir chevelu en plus de mes longueurs, en espérant y voir également de bons résultats. Pensez-donc à me suivre sur mon blog car j’en parlerai forcément ! Même si ça risque d’être dans un article « Produits finis ».

La crème de jour hydratante est disponible sur Kalista Capillaires à 13,60€ les 75 mL, ce qui est quand même cher pour moi par rapport à la quantité et ma touffe de cheveux. Par contre, avec les promotions sur le site, cela peut être vraiment une occasion ! D’ailleurs, si je vous parraine, vous aurez doit à 10% de réduction sur votre première commande en tant que filleule ! Pour cela, il suffit d’entrer mon mail dans « mail du parrain » qui est : makeupinweb1[at]gmail.com (lors de votre inscription). Ou alors, contactez moi sur ma page Facebook Côté Make-up en me laissant votre adresse mail afin que je puisse vous envoyer une invitation ! Maintenant, si vous connaissez ce produit ou d’autre de la marque René Furterer, laissez moi vos avis en commentaire !

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

davines

Prep Shampoo, le shampoing de Davines pour tous types de cheveux

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *