Home / MARQUES / Aveda / Cheveux naturellement lisses avec Naturally Straight – Aveda

Cheveux naturellement lisses avec Naturally Straight – Aveda

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

On se retrouve pour vous présenter à nouveau un produit de la marque Aveda. Il y a plusieurs mois, je vous ai parlé de la lotion capillaire Style-prep smoother de la gamme Smooth Infusion. Aujourd’hui, il s’agit du Naturally Straight de Aveda, produit capillaire issu de la même gamme. Ayant été complètement conquise par le style-prep smoother, je n’ai pas hésité à testé cet autre produit Aveda promettant un assouplissement des boucles pour une coiffure lisse progressivement. Par contre, je le précise, étant donné que je me lisse tout de même de moins en moins les cheveux pour éviter de trop les abîmer, je n’ai pas tester le produit de manière aussi poussée. De plus, il contient des silicones, ingrédients que je fais attention à ne pas utiliser à outrance.

Présentation du Naturally Straight

« Aveda Smooth Infusion™ Naturally Straight est une crème de coiffage légère qui assouplit progressivement les boucles au fil des utilisations. Jour après jour vos cheveux seront plus raides. Aveda Smooth Infusion™ Naturally Straight ne pénètre pas au cœur de la tige capillaire et ne modifie pas la structure interne des cheveux. En revanche, le soin agit sur l’extérieur de la fibre ajoutant un film imperceptible sur les cheveux pour les rendre plus souples à chaque utilisation ; la chevelure devient progressivement plus lisse. »

avis smooth infusion naturally straight aveda

Ce produit s’applique donc sur cheveux essorés encore humide, mèche par mèche. Ceci en commençant par les pointes avec des mouvements vers le bas avant d’atteindre le cuir chevelu. Il est conseillé par la suite de procéder au brushing pour continuer par la suite au lisseur si on le souhaite. Pour ma part, je passais directement au lisseur puisque sur ma touffe de cheveux, un brushing prend beaucoup trop de temps. Pour mon type de cheveux, à savoir assez bouclés et crépu par endroit, il est suggéré d’appliquer également mon chouchou : le Style-prep smoother. Ce que j’aurai évidemment bien fait si je n’avais pas fini ce produit ! Ce soin capillaire accélérerait et simplifierait donc le lissage tout en protégeant les cheveux des dégats occasionnés par la chaleur de nos appareils capillaires.

Test du Naturally Straight

La textture est crémeuse et un peu plus épaisse que la lotion capillaire Style-prep smoother. Comme souvent, comme j’ai beaucoup de cheveux et qu’ils sont épais, j’utilise pas mal de produit si je le fais correctement mèche par mèche. L’application est facile, l’odeur n’est pas trop forte. Lorsque j’ai testé ce produit, la première fois j’ai voulut laisser mes cheveux naturels et je ne les ai donc pas lissé. Ceci pour comparer avec l’autre produit de la même gamme qui préservait de l’humidité. Conclusion : résultat pas au top ! Le fini était désagréable au touché. D’ailleurs, c’est pour cela que le style-prep smoother est celui que je préfère entre les deux car il à une action de plus par rapport à celui que je teste actuellement. Car en effet, le Naturally Straight détend légèrement les boucles ce qui facilite le lissage. Par contre, les cheveux sont un peu bizarre niveau texture juste après le lissage, probablement dû au fait qu’il s’agit d’une crème. Heureusement, l’effet ne reste pas.

Ce qui me fait conclure que…

Je conseille donc d’y aller doucement au niveau de la quantité à mettre. D’une part cela évitera au mieux l’aspect étrange des cheveux après le lissage. Même si ce n’est peut-être pas le cas si l’on fait le brushing juste avant comme il est conseillé sur la notice. D’autre part pour éviter de gâcher du produit à trop en mettre, car il coûte tout de même 28 € pour 150 mL. Comme je l’ai dit, je préfère quand même le style-prep smoother pour son action anti-humidité mais surtout parce-qu’il peut aussi s’utiliser sur cheveux bouclés. Ce qui va éviter que mes cheveux ne prennent trop de volume. Ce qui me permet donc de laisser mes cheveux au naturel sans avoir la grosse touffe à la Jakson Five ! Ceci plus le fait que comme le Naturally Straight, il aide au lissage des cheveux. Les deux combinés semblent par contre bien prometteur.

Avez-vous testé des produits Aveda ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

davines momo

Shampooing hydratant MOMO : promesse tenue ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Les cheveux secs, c’est le problème numéro 1 …

2 questions

  1. Ravie de cette découverte , j’ai les cheveux assez lisse du coup le produit ne me conviendrait pas néanmoins j suis contente d’en savoir un peu plus dessus . Je ne connaissais pas du tout la gamme

    Merci :)

  2. Mais de rien @LeCarnetdAudrey ! :)
    En plus, comme j’ai moins d’heure de travail, je vais donc avoir plus de temps pour reprendre plus régulièrement les revues, même sur mon blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *