Home / MARQUES / Bumble and Bumble / BB. Curl Custom Conditioner : tout en un pour mes boucles

BB. Curl Custom Conditioner : tout en un pour mes boucles

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Un nouveau produit, un nouveau test, un nouvel article ! De nouveaux, je vais vous présenter et vous donner mon avis sur un produit capillaire pour cheveux bouclés. Il s’agit du Bb. Curl Custom Conditioner de Bumble and bumble. Jusque là, parmi tous les produits testés pour Kalista, deux se démarquent particulièrement pour leur efficacité : la crème hydratante René Furterer et la lotion Smooth Infusion. Voyons-donc si BB Curl s’ajoutera à la liste, surtout que c’est une marque que j’ai longtemps voulu tester.

Présentation du BB. Curl Custom Conditioner de Bumble and bumble

Il s’agit d’un produit capillaire avec une particularité : il est tout en un ! Après-shampooing,  soin sans rinçage mais également un produit qui peut remplacer le shampoing pour celle qui comme moi font du low-poo / no-poo (co-washing). D’ailleurs, cette méthode d’entretenir les cheveux est très intéressante pour les cheveux frisés / bouclés / crépus puisque ces méthodes de lavage permettent de conserver l’hydratation des cheveux. De plus, cela agresse moins le cheveux puisqu’il n’y a pas présence de sulfates par exemple dans ces produits. Mais aussi parce-que c’est une méthode principalement utilisée avec des produits naturels. Pour en revenir au BB Curl, il n’est en rien un produit naturel, cela va de soi. On est dans du “green washing” mais au moins, le cheveu est moins agressé. Cela dit, tout après-shampoing peut-être utilisé seul pour celle qui comme moi font du low-poo. A savoir également, les produits BB Curl sont formulés : sans sulfates, sans paraben et sans phtalate.

Ingrédients

Water, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Stearalkonium Chloride, Dimethicone, Glycerin, Bertholletia Excelsa (Brazil Nut) Seed Oil, Orbignya Oleifera (Babassu) Seed Oil, Pentaclethra Macroloba Seed Oil, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D’Orge, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydroxypropyltrimonium Hydrolyzed Corn Starch, Hydrolyzed Wheat Starch, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydroxyethylcellulose, Tocopheryl Acetate, Cetyl Ethylhexanoate, Butylene Glycol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Phospholipids, Salicylic Acid, Creatine, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Linoleic Acid, Pantethine, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Hydrolyzed Wheat Protein PG-Propyl Silanetriol, Cholesterol, Phytantriol, Adenosine Phosphate, Squalane, Ethylhexyl Salicylate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Sodium PCA, Disodium Cocoamphodiacetate, Polyacrylate Crosspolymer-7, Stearamidopropyl Dimethylamine, Behentrimonium Chloride, Trehalose, Polyquaternium-51, Sodium Hyaluronate, Urea, Alcohol Denat., Sodium Chloride, Citric Acid, Disodium EDTA, Fragrance, Linalool, Limonene, Butylphenyl Methylpropional, Phenoxyethanol.

Test du BB. Curl Custom Conditioner

bb curl bumble and bumble

J’ai donc testé ce produit de toutes les manières possibles ! En co-washing (une semaine sur deux), en après-shampoing (une semaine sur deux) et en soin sans rinçage à chaque lavage de mes cheveux (soit une fois par semaine).

Co-washing et après shampoing

Une semaine sur deux, j’ai donc décidé d’utiliser ce produit seul. Lors de la semaine avec shampoing, j’appliquais le BB. Curl après mon shampoing forcément. Pour bien mettre le produit, ayant pas mal de cheveux, je faisais une séparation pour faire moitié-moitié. Une fois mit, je démelais mes cheveux d’un côté, puis de l’autre pendant que je laissais poser le premier côté. Puis je rinçais le premier côté et laisser poser le second pour enfin le rincer.

Mes cheveux se démêlaient très facilement (merci aux silicones), le rinçage était très agréable. Une fois le produit rincé, je pouvais voir des boucles rebondis et redéfini. Un pure plaisir. Il ne me restait qu’à bien les sécher avec une serviette en pressant mes cheveux du bas vers le haut pour d’avantage définir mes boucles et éviter de frotter mes cheveux.

Soin sans rinçage

Dans la foulé, j’appliquais donc le BB. Curl en soin de finition. J’en mettais peu mais malgré cela, c’était assez périlleux car on voyait le produit sur les cheveux. Il avait beaucoup de mal à pénétrer dans le cheveu. Ce qui faisait un peu dégueulasse quand même. Il fallait donc m’armer de patience en appliquant le produit toujours du bas vers le haut de manière à remontrer mes boucles (comme pour les sécher).

Quand les cheveux commencent à sécher on a dans un premier temps un effet mouillé qui au fur et à mesure se dissipe. Les boucles restent définies et rebondi.

Ce qui me fait conclure que …

bb curl bumble and bumble

Ce produit me permet donc de rester les cheveux détachés. C’est un coup de coeur. Dès la première application j’ai pu voir mes boucles définies et rebondies (photo de droite où j’ai utilisé le produit contrairement à sur la photo de gauche). En plus, l’odeur est à tombée ! Je le trouve efficace. Le gros point noir au final est son prix car il coûte 27,10 €. Certes c’est un produit multi-usage de 450 mL qui fonctionne mais l’envie que j’ai est de compléter ce produit avec le shampoing sans sulfates de la même gamme ainsi que le spray… 90€ la routine capillaire, c’est beaucoup trop cher pour moi ! On plus tard quand j’aurai fini mes produits capillaires et si je ne me tourne pas à 100% vers des produits naturelles ou du moins sans silicones !

Connaissez-vous les produits Bumble and bumble ?

Retrouvez bien d’autres de mes revues et de mes tests sur mon blog, sans oublier mes astuces et mes conseils pour consommer mieux, sans consommer plus !

Sarah – Côté Make-up | cotemakeup.blogspot.fr

About Côté Make-up

Blogueuse beauté depuis 4 ans, mon but est d'informer loin des pubs qui vendent du rêve pour apprendre aux femmes à consommer mieux et non à consommer plus.

Check Also

davines momo

Shampooing hydratant MOMO : promesse tenue ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Les cheveux secs, c’est le problème numéro 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *